AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_27-00050085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : B C R M BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Le SID Atlantique est l’un des 7 établissements directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 4 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence, représentant environ 80 militaires et 570 civils.
Au sein du secrétariat général, le bureau des ressources humaines (BRH) réalise toutes les missions de gestion des RH. Il assure la gestion individuelle des personnels et leur accompagnement quotidien dans le déroulé de leur carrière. En lien direct avec le service des ressources humaines, métiers et compétences (SRHMC), le bureau assure l’ensemble des travaux d’administration des personnels. L’agent d’administration du personnel est placé sous l’autorité du chef de cellule personnel civil « Molène ». Il assure la gestion courante des administrés, accueille les nouveaux arrivants et assure le suivi des demandes diverses (télétravail, publication de fiches de poste, mise à jour SharePoint…). Il assiste le chef de cellule sur les grands travaux annuels (avancements, notations…).
Assurer la gestion courante des administrés (ouvriers de l’Etat, fonctionnaires, contractuels et apprentis) sur différentes thématiques (titularisations ; changements de position administrative ; renouvellements ASC).
Assurer la prise en charge des nouveaux arrivants (PC), circuit d’arrivée et des départs
Assurer la rédaction et la mise à jour des fiches de poste dans l’outil SharePoint
Inscrire les postes vacants et susceptibles d’être vacants sur MOBILIA
Instruire et suivre les dossiers administratifs d’accidents du travail et de maladies professionnelles des personnels civils du SID
Instruire et assurer le suivi statistique des demandes de télétravail ainsi que le suivi des états trimestriels de l’allocation forfaitaire de télétravail
Tenir à jour les dossiers individuels, procéder à des saisies et tenir à jour les SI RH, effectuer des recherches dans les bases de données
Assister le chef de cellule pour les travaux de notation du personnel civil (fonctionnaires, ouvriers) en éditant les listes et les travaux préparatoires
Assurer le suivi des grèves en relation avec le chef de la cellule
Renseigner les administrés et les chefs de division sur l'avancée des divers travaux dévolus à la cellule Molène en lien avec le chef de cellule.
Traiter les demandes d’absence syndicales des personnels civils
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des Ressources Humaines ou, si ce n'est pas le cas, une grande motivation à acquérir des compétences dans le domaine.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • veronique.gordet@intradef.gouv.fr
  • esid-brest.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages :
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
    Accessibilité en transport en commun, parking disponible
    Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Mobilité au sein du SID Atlantique afin d’élargir ses connaissances dans le domaine RH (formation ; recrutement etc…)

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
    Poste non télétravaillable
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (Alliance, académie des RH civiles) et généraliste grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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