
AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Référence : DEF_03-00049814
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : THUILLEY AUX GROSEILLES 54170 OCHEY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’un Escadron de soutien technique aéronautique de la base aérienne 133 NANCY, l’agent est en charge au quotidien du suivi administratif et de la gestion du personnel affecté dans l’unité (officier, sous-officier, militaire du rang, d’active et de réserve et personnel civil).
Il met en œuvre le SIRH « ORCHESTRA » afin d’y renseigner tous les types de congés et absences accordés aux militaires ainsi que la saisie d’information dans le cadre du traitement des différentes demandes déposées par le personnel. A ce titre, l’agent doit connaître la réglementation.
Il accueille le personnel, l’oriente et assure la permanence téléphonique.
Conseille le commandant d’unité dans le domaine de l’administration et des ressources humaines.
- Dactylographier et suivre les différents documents d’administration et de gestion du personnel
- Saisir les informations liées à la gestion du temps et de l’activité du personnel dans le SIRH ORCHESTRA
- Etre l’interlocuteur privilégié du commandant d’unité concernant la gestion et le suivi du personnel civil de l’unité
- Suivre les arrêts maladie de l’ensemble du personnel de l’unité
- Editer l’état mensuel des travaux insalubres pour le personnel civil et assurer sa transmission au GSBDD/BPC
- Participer aux différents travaux courants de chancellerie (notations, décorations, récompenses, sanctions)
- Etre l’interlocuteur privilégié du commandant d’unité concernant la gestion et le suivi du personnel de réserve de l’unité
- Réaliser la création et la liquidation des ordres de missions dans FD@ligne
- Accueillir, orienter et renseigner l’ensemble du personnel de l’unité
- Assurer l’accueil téléphonique du service
- Assurer le suivi des fournitures de bureau et produits d’entretien au profit de l’unité (dépositaire titulaire d’une carte achat)
Profil recherché
Niveau d'expérience confirmé.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ba133-esta-cmdt.secretaire.fct@intradef.gouv.fr
- ba133-brh-rh.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration collective.
Cycle hebdomadaire de 5 jours.
Horaires de travail : 8h10 - 17h15 (15h00 le vendredi). -
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager