Agent d'administration du personnel de réserve au bureau ressources humaines du CSTA NANCY (54)
Référence : DEF_23-00040345
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le CSTA procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu’à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d’information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l’emprise militaire de la caserne Thiry.
Le bureau « ressources humaines » traite de l’administration du personnel civil et militaire relevant pour emploi du CSTA et de ses organismes subordonnés ainsi que de l’administration du personnel militaire relevant de cet organisme pour administration.
Sous les ordres du chef de cellule, l’agent assure le management de son équipe, la mise en place du recrutement ainsi que le suivi administratif du personnel des réserves opérationnelles du SEO (RO1 ET RO2)
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Assurer le recrutement du personnel de réserve
Tenir le rôle de référent délégué du progiciel de gestion RH
Contrôler la mise en place des directives de gestion au sein de la cellule réserve
Mettre en place et contrôler les indicateurs de suivi sur la gestion de l’enveloppe budgétaire de la réserve et de l’avancement du plan annuel d’activité
Identifier et concevoir les évolutions des dispositifs de la réserve ; transmettre un savoir, former et conseiller sur des procédures complexes
Manager son équipe et assurer une suppléance
Contribuer au contrôle interne et à la fiabilisation des données
S’assurer du respect des échéances
Co-organiser annuellement un exercice national de rappel des réservistes
Adhérer à la démarche de management de la qualité
Profil recherché
Diplôme de niveau 5 à 7 en droit, GRH ou management ;
Une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines ou dans le management est souhaitée
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arthur.lorrain@intradef.gouv.fr
- csta-rhpc.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun et bénéficiant d’un restaurant administratif à proximité.
Horaires de l’établissement :
Horaires de référence : 08 h 00 – 12 h 00 ; 13 h 00 – 16 h 36
Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00
Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30
Devenir chef de cellule -
Habilitation secret;
Déplacements anticipés à prévoir
Poste situé Caserne Thiry - 47 rue Sainte Catherine - 54000 NANCY
Formation SI ROC
Formation SI CONCERTO -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie