AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CONFIRME
Référence : DEF_29-00044832
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées et des anciens combattants dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Au sein de la division des ressources humaines, l’agent est affecté à la section « mobilité » du bureau « recrutement - mobilité ». Cette section est chargée d’instruire les demandes de mobilité, tant dans le cadre des restructurations que hors restructurations.
Sous l’autorité du chef de section, le titulaire du poste est chargé d’appliquer la réglementation concernant tous les types de mobilités, allant du suivi du pourvoi des postes de son périmètre à la rédaction d’un acte de mobilité.
Il peut être amené à participer à l’organisation matérielle des épreuves des concours et examens professionnels et à renforcer les équipes du CMG participant aux salons/forums de recrutement.
- Assurer le suivi des fiches de postes publiées
- Instruire les dossiers et actes de recrutement (mobilité - détachement) dans le respect des procédures liées notamment au « qui fait quoi »
- Etudier et traiter les dossiers d’Indemnité de Départ Volontaire (IDV) des fonctionnaires et ouvriers de l’État
- Contrôler la validité des éléments financiers attachés au poste
- Tenir à jour les tableaux de suivi des mobilités par l’utilisation de l’applicatif SCENARIO
- Participer à la fiabilisation du SIRH ALLIANCE pour la partie mobilité
- Instruire les dossiers de mobilité liés aux restructurations
- Etablir les décisions individuelles et collectives d’organisation et de transfert des agents
- Assurer le soutien RH auprès des gestionnaires de proximité
- Classer les pièces justificatives dans les dossiers des agents
- Réaliser l’archivage des dossiers
- Participer à l’organisation matérielle des concours et examens professionnels (accueil des candidats, préparation des salles…)
- Participer aux actions de communication en matière de recrutement du personnel civil (salons, forums)
Profil recherché
Gestion des ressources humaines du personnel civil
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.welter@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place
Parking
Horaires variables
Évolution vers d’autres fonctions RH : gestionnaire avancement, gestionnaire formation, gestionnaire administratif et paie. -
Formations liées à la gestion RH-PC :
- SIRH ALLIANCE
- Outil de suivi des restructurations (OMSAR)
- Applicatif SCENARIO -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie