AGENT D'ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_13-00044430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure des Systèmes d’Information (DIRISI), organisme interarmées, est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) de la Défense. Elle est composée d’une direction centrale (DC DIRISI), de sept directions locales en métropole, de vingt-quatre centres nationaux de mise en œuvre, d’un centre national de soutien opérationnel, de trente-neuf CIRISI (relais locaux des centres nationaux) et de plus d’une centaine de détachements répartis sur tout le territoire. Elle comprend également cinq pôles opérationnels dont le Pôle Opérationnel Sécurité Administration (POSA) situé à Rennes.
Le bureau ressources humaines (BRH) de la Direction Locale de la DIRISI de Rennes gère les personnels des cinq CIRISI du périmètre de la zone Ouest, ainsi que ceux du POSA répartis sur l’ensemble du territoire national.
Au sein de la section gestion du personnel civil, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du POSA dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies. Travaillant en binôme, il assure des tâches annexes en cas de besoin ainsi que les remontées d’informations vers les administrés et les chefs d’entités.
Assurer la prise en compte administrative des nouveaux arrivants (dossier administratif, habilitations), ainsi que les demandes de prise en charge des frais de transport.
Administrer les comptes épargne temps et le suivi des congés dans le logiciel de gestion des absences de travail (GAT).
Instruire via le logiciel LIBELLUS les demandes de positions administratives des administrés : congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
Prendre en compte les dossiers des stagiaires écoles et rédiger les conventions de stage.
Assurer le suivi des départs pour établir les attestations d’emploi destinées à France travail...
Suivre la gestion du temps de présence et d’absence des administrés (temps partiel, mi-temps thérapeutique, congés, maladie…)
Instruire et suivre les dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle.
Gérer les convocations médicales et les mouvements de grève.
Assurer en cas d’absence la suppléance de son/sa collègue pour le traitement des mêmes dossiers en gestion.
Réaliser divers statistiques afférentes à son domaine de compétence.
Editer des relevés individuels de position (RIP).

Profil recherché

Des connaissances en ressources humaines, dans la gestion du personnel civil, seraient un plus.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • petricia.latorre@intradef.gouv.fr
  • eric.boissavy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Gare SNCF à 15 min et station de métro à 5 min à pied
    - Arrêt de bus à l’entrée du Quartier
    - Accès rapide en véhicule depuis la rocade
    - Possibilité de restauration au cercle mixte du quartier
    Évolution possible vers un poste d'agent d'administration du personnel militaire, de secrétaire de chef d'organisme ou de secrétaire de direction.

  • Habilitation SECRET
    - Polyvalence - adaptabilité - autonomie
    ALLIANCE NG, formations sur les différents statuts des agents (ouvriers, Agents sous contrat, fonctionnaires administratifs, etc.),
    LIBELLUS – GAT - OUTLOOK, WORD, EXCEL, L NACRE

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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