AGENT D'ADMINISTRATION DES MARCHES 1C/33 - Traitant groupe fichier fournisseurs
Référence : DEF_04-00041702
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.
Dans cette structure, la division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Le bureau réglementation des contrats (BRC) de la division des contrats assure la sécurité juridique des actes contractuels, l’instruction des demande d’exonération de pénalités, de report de délais et de résiliations ainsi que l’archivage des contrats.
L’agent effectue notamment l’archivage des marchés, ordre de service et avenants, assure leur accessibilité aux différents acteurs et procède à leur notification. Il assure le contrôle administratif des documents fiscaux et sociaux avant notification.
Mettre à jour les outils de la section (SIM@T ACH@T, les tableaux de suivis et la bibliothèque…).
Effectuer le processus complet dématérialisé "post signature du rapport de présentation".
Contrôler sur la Plateforme des Achats de l’État la réception et la validité des documents administratifs transmis après attribution des marchés.
Demander des documents semestriellement aux titulaires de marchés en cours d'exécution via un publipostage Outlook.
Assurer la veille des modifications intervenant dans l’organisation des sociétés.
Produire une note interne avec synthèses détaillées annonçant les changements de situation des titulaires.
Contacter les parties prenantes afin de réunir des documents conformes pour le processus dématérialisé.
Procéder à la notification des actes contractuels via la Plateforme des Achats de l’État (PLACE).
Participer à une gestion de documents électroniques.
Assurer une astreinte durant la fin de gestion du mois de décembre.
Assister aux formations liées au poste.
Relancer si nécessaire les sociétés téléphoniquement et/ou via la Plateforme des Achats de l’État (PLACE).
Profil recherché
Savoir utiliser les fonctionnalités principales de l'outil bureautique et les logiciels de base ;
Connaître les méthodes de classement, savoir prendre et transmettre les messages téléphoniques ;
Aptitude, goût pour la communication.
Compétences attendues
- ANALYSE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.malle@intradef.gouv.fr
- simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers des métiers liés à l’achat et à l’environnement des achats. -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
Sur les besoins de la section, possible de suivre un accompagnement en formation continue (parrainage) :
Formation avancée en outils de gestion de base de données (EXCEL).
Formation de cursus liées au poste. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé