Agent d'administration des marchés - MAT au bureau achats du CSTA NANCY (54)

Référence : DEF_23-00045965

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le Centre de soutien technique et administratif (CSTA), basé à Nancy, procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu’à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d’information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l’emprise militaire de la caserne Thiry. À cet effet, le CSTA dispose de plusieurs bureaux dont le bureau « achats » qui a en charge la contractualisation et le suivi de la majorité des achats publics au profit du SEO.
Ce bureau comporte quatre sections chargées des achats publics, une section en charge du contrôle interne et juridique et d’une section chargée du management de l’achat. Au sein de l’une des sections d’achat (la section matériels), l’agent en poste est chargé de l’ensemble des tâches concernant le suivi et l’exécution des marchés.
L'agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Relayer les courriels de la boite fonctionnelle de la section
Assurer les tâches de secrétariat, notamment la transmission et la mise à la signature des documents sur support informatique
Insérer les documents de suivi au sein des dossiers ALPHA et maintenir à jour les données de l’exécution correspondantes
Traiter les demandes de prolongation de délais en assurant le recueil des avis puis en rédigeant les courriers de décision
Rédiger les certificats administratifs, les ordres de service et les avenants
Mettre à jour les grilles tarifaires lors des révisions de prix
Traiter les dossiers de sous-traitance, en veillant à leur complétude et à l’obtention des visas préalables, jusqu’à leur notification
Etre en liaison avec les titulaires des marchés afin de récupérer les informations (grilles de prix tarifaires, signature des OS et avenants...)
Préparer les projets de comptes rendus de réunions
Traiter les demandes d’achat et les bons de commande en l’absence des agents traitant ces demandes
Adhérer à la démarche de management de la qualité

Profil recherché

Pratique des marchés publics

Compétences attendues

- ANALYSE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- EVALUATION DU PRIX
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.baert@intradef.gouv.fr
  • virginie.fossard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun et bénéficiant d’un restaurant administratif à proximité.
    Horaires de l’établissement :
    Horaires de référence : 08 h 00 – 12 h 00 ; 13 h 00 – 16 h 36
    Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00
    Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30

  • Poste situé Caserne Thiry - 47 rue Sainte Catherine - 54000 NANCY
    Toutes formations liées à la passation d’un marché public

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant achats marchés

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