AGENT D'ADMINISTRATION CONF
Référence : DEF_30-00039935
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences. Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique. Au sein du Service des Admissions et de Facturation (SAF) de l’Hôpital d’Instruction des Armées Sainte Anne, l’agent de facturation/contentieux assure la facturation et la gestion des dossiers litigieux d’hospitalisations et de soins externes en vue de leur facturation pour une valorisation optimale de l’activité de l’hôpital. L’agent s’assure de la cohérence des informations présentes dans le dossier administratif, de la mise à jour des droits et couvertures sociales. L’agent traite également les dossiers rejetés par les caisses. Formé en identito-vigilance, il qualifie les INS. Au sein du service, il échange avec les différentes cellules hospitalisation et soins externes et fait preuve de polyvalence.
Il exerce son activité en relation avec l’ensemble des services cliniques de l’hôpital, la régie, le département d’information médicale ainsi qu’avec les organismes d’assurance maladie, les bases de défense pour les militaires, les patients ou les assurances privées.
S’assurer de la qualité des activités de facturation et refacturation (données administratives, vérification des droits, contrôles de facturation)
Edition et envoi des documents pour recouvrement.
Utiliser les outils mis à dispositions pour une facturation de qualité (CDRi, CDRI par lots,4@xes, BI, listes de travail GAM).
Traiter les dossiers rejetés par les caisses, les organismes complémentaires, la CNMSS et les patients.
Traiter les courriers relatifs à la facturation et au contentieux.
Traiter les réclamations (téléphoniques et physiques) et/ou les demandes de renseignements des patients
Renforcer la cellule accueil en cas de besoin.
Profil recherché
Connaissance du milieu hospitalier
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DES DELAIS
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- juliette.daubresse@intradef.gouv.fr
- carine.briano@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place, parking, proche gares routière et ferroviaire.
Conciergerie sur place
Possibilité d'accéder ultérieurement au grade supérieur. -
Complément de traitement indiciaire de 49 points (CTI).
Formation interne pour la mise en œuvre des logiciels métiers (GAM, 4@xes...) -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager