AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33
Référence : DEF_30-00039186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des pièces justificatives vers les divisions métiers, du suivi du contentieux, de la formation métier et de procéder à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la direction du chef de division, le bureau formation « métier » est chargé de la mise en place et du suivi des actions de formations « métier » de tout le personnel du SSA. Il pilote le dispositif formation afin d'optimiser l'acquisition et le développement des compétences propres à la gestion du personnel militaire du SSA. Le référent formation interne suit le plan de formation interne métiers du CERH-SSA, recense et fidélise les FIO. Il suit et réactualise l’offre de formation « métier » à partir du catalogue proposé aux FE du SSA et contribue au conseil en formation à la hiérarchie et aux personnels. Il procède à l'évaluation quantitative et qualitative de la formation.
- Recenser, suivre les formateurs internes occasionnels (FIO)
- Participer au recensement des besoins de formation « métier » au sein des différents établissement du SSA.
- Rédiger les notes de service et assurer l’envoi des convocations
- Etablir les attestations de formation
- Participer à la mise en place du suivi des formations par agent
- Transmettre les notes de services et feuilles d’émargement au bureau RH pour établir les états de paiement des ’indemnités d’enseignement
- Faire justifier par les services les absences constatées PM/PC à des sessions de formation planifiée
- Répondre aux demandes de statistiques
Profil recherché
Domaine de la formation ou RH SSA
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arnaud.bernard@intradef.gouv.fr
- nadia.lagarde@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF, badgeuse avec horaires variables (choix 4.5 ou 5 jours)
Mobilité interne à l'établissement -
Outils bureautiques (tableur et traitement de texte)
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Vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager