AGENT D'ADMINISTRATION 1C/33 - Secrétaire de la SETM de Bruz

Référence : DEF_04-00044309

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 19 RUE DU 8 MAI 1944 35170 BRUZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La Sous-Direction des Opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La Section de l’Expertise Technique du MCO-T (SETM) de Bruz garantit la maîtrise de l’expertise technique du MCO des matériels terrestres à travers quatre domaines : appui technique aux officiers de pilotage du soutien et aux maintenanciers, analyse du RETEX du MCO, gestion de la configuration des matériels, mise à jour du référentiel technique, du système documentaire et du système d’information logistique (SIM@T).

Au sein de la SETM de Bruz, l’agent, a en charge la gestion des dossiers des personnels, du courrier arrivée et départ, des fournitures de bureau, de l’état de présence du personnel et de l’organisation logistique des manifestations de la section. Le bon fonctionnement de la section au quotidien, en particulier dans le soutien administratif du personnel, est l’enjeu de ce poste qui requiert pour ces raisons des qualités relationnelles et des connaissances de la réglementation des ressources humaines.
Gérer les dossiers des personnels, en particulier leurs demandes individuelles, les ordres de mission, leurs congés (si nécessaire avec la cellule fonctionnement du Bureau de l’Expertise Technique du MCO-T).
Traiter les courriers « arrivée » et « départ », réaliser leur enregistrement avec les outils informatiques de gestion du courrier (ELISE, NEMO, OUTLOOK).
Contribuer à la protection des informations sensibles ou classifiées défense.
Réaliser quotidiennement l’état de présence et de situation des personnels par l’utilisation du logiciel des gestion des absences et du temps (GAT).
Assurer l’interface avec les services de soutien.
Informer les usagers.
Contribuer à l’organisation logistique des manifestations de la SETM (réservation des salles de réunion, etc).
Assurer le rôle de correspondant portail EUREKA (SCA) et marchés d’entretien des locaux.
Utiliser les outils informatiques de gestion des personnel militaire (Concerto et Orchestra) et des personnel civil (FD@ligne).
Assurer la suppléance du traitant pilotage pour la partie administrative (GAEL, OMU).
Exprimer et suivre les besoins en fournitures de bureau (portail d’achat spécifique ou SILLAGE/EUREKA).
Assurer le rôle de correspondante prévention.

Profil recherché

Serait apprécié :
Expérience et maîtrise de l’emploi des outils de bureautique ;
Aptitude et goût pour la communication, polyvalence ;
Connaissance des procédures et de la réglementation des ressources humaines (personnel civil et personnel militaire).

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- PROTECTION DU SECRET
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jacques.ben-bennour@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Cycle de travail sur 15 jours : une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours ;
    Horaires semaine à 5 jours : Du lundi au jeudi de 7h30 à 16h45 et le vendredi de 7h30 à 16h15 ;
    Horaires semaine à 4 jours : Idem semaine à 5 jours sans le vendredi ;
    Repas du midi sur place ;
    Stationnement sur parking extérieur ou intérieur ;
    Gare à proximité ;
    Récupération des heures supplémentaires réalisées.
    Possibilité d'accéder au corps de secrétaire administratif.

  • Multiplicité importante des tâches ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook...) ;
    Habilitation Secret.
    Selon les besoins, possible de suivre :
    Formations aux outils de gestion (CONCERTO, ORCHESTRA, EUREKA, FD@ligne, SI-CIMS, ELISE).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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