AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31

Référence : DEF_30-00049913

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'hôpital national d'instruction des armées (HNIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent.

Le titulaire du poste est affecté au service approvisionnement, budget, comptabilité (SABC), au sein du département économique et financier de l'HNIA Laveran. Le SABC comprend 3 sections : le suivi budgétaire de l'hôpital et administration générale (traitement des frais de déplacement et de la facturation des soins en milieu civil) ; le suivi des achats (hors pharmacie) et de l'approvisionnement des services cliniques et de la comptabilité des matériels ; ainsi que le suivi des marchés publics et des conventions de partenariat.

Le titulaire du poste travaille au sein de la section Budget et administration générale, dans la cellule en charge des soins en milieu civil (SMC) et des frais de déplacement (FdD). Il gère les dossiers de soins en milieu civil de bout en bout, en lien avec la régie hospitalière et la section des demandes d'achat. Il est également, amené à gérer les dossiers de déplacements temporaires des personnels civils et militaires de l'HNIA en lien avec les acteurs des frais de déplacement.
Réceptionner les factures des divers établissements concernant les dépenses liées aux SMC
Contrôler les prises en charge des divers services et saisir dans le fichier excel ou tout autre système d'information les données
Accueillir et renseigner les administrés civils et militaires de l'hôpital
Corréler les prises en charge avec les factures, préparer et vérifier les pièces comptables permettant la constatation de la réalité de la dépense
Réaliser les bons de commande sur le logiciel SGIM (avec validation) et Chorus Formulaire (sans validation) puis attester les services faits
Régler les litiges avec les fournisseurs de soins en milieu civil et traiter les relances du trésor public concernant des factures impayées
Réceptionner et vérifier les demandes d'ordre de mission (OM), créer les OM sur les SI dédiés, transmettre les documents aux administrés
Saisir sur le SI dédié les liquidations d'ordre de mission
Assurer l'enregistrement des factures Régie
Effectuer des relances dans le cadre des missions de soins en milieu civil ou de frais de déplacements
Acheter les billets de transport si nécessaire dans le cadre des frais de déplacement
Vérifier les pièces justificatives dans le cadre des missions de soins en milieu civil ou de frais de déplacements
Vérifier les dossiers de mise en paiement en régie avant signature de l'ordonnateur secondaire délégué
Gérer le courrier et les boites fonctionnelles

Profil recherché

Première expérience dans une cellule de demande d'achat, régie, soins en milieu civil ou frais de
déplacement
connaissance de la chaîne d'exécution de la dépense

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- POLITIQUE D'ACHATS
- EXPRESSION ECRITE
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.saban@intradef.gouv.fr
  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA
    et mutuelle
    Découverte d'autres missions d'administration générale ou spécialisation dans une filière administrative
    (achats,
    finances, budget)
    Catégorie B par voie concours

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé :
    complément de traitement indiciaire (CTI), soit 49 points d'indice
    majoré. Cycle et Horaire de travail : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30
    et le vendredi de 8h00 à 15h45.
    Formations internes sur les logiciels métiers et excel
    Formation interne à l'utilisation du logiciel FD@LIGNE
    Formation interne en contrôle interne financier

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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