AGENT D'ADMINISTRATION 1A/31
Référence : DEF_30-00032527
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’hôpital d’instruction des armées Percy, le service des hospitalisations et des soins externes (SHSE) est en charge de l’accueil et de la facturation des patients.L’agent d’accueil assure physiquement l’admission des
patients et de leur famille. Sous la conduite de son chef de section, il informe et recueille les pièces nécessaires à laréalisation ou la mise à jour des données administratives et personnelles du patient.
L’agent en charge de la facturation des dossiers des patient vérifie et corrige le cas échéant les données ensoinsexternes ou d’hospitalisation en vue de leur facturation. Il est amené à entrer en relation avec les organismes deprise en charge (assurance maladie, mutuelles), les particuliers et les services de soins de l’hôpital. Il créé, vérifie et adresse les factures aux débiteurs en vue de leur paiement. Il traite les éventuels contentieux, réalise les corrections et assure la refacturation.
Réaliser l’accueil administratif par identification informatique du patient (identité, coordonnées, couverture sociale,…)
Collecter les pièces justificatives nécessaires à la facturation
Facturer les dossiers des patients hospitalisés ou venus en consultation
Expédier les factures, les courriers d’accompagnement et les divers documents nécessaires aux patients et aux organismes
Traiter les contentieux et refacturations suite aux rejets des différents débiteurs (caisses mutuelles, organismes, patients, …)
Répondre aux réclamations téléphoniques
Assurer le flux du courrier interne
Participer à l’archivage des dossiers
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- morgane.caiazzo@intradef.gouv.fr
- alexis.porcher@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
CTI 49 PONTS
Formation continue dans le cadre du plan de formation
Formation interne aux logiciels de gestion administrative des patients (Amadeus, GAM et USV2) -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager