AGENT D'ADMINISTRATION- GESTIONNAIRE RH PERSONNELS
Référence : DEF_30-00037295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre médical des armées de Clermont-Ferrand (CMA08) est un établissement du service de santé des armées subordonné à la direction de la médecine des forces (DMF). Il est constitué d’un Echelon de Commandement et de 10 antennes médicales, et assure le soutien santé des organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, bases navales, groupes de soutien des bases de défense, écoles …) et de la gendarmerie nationale.
Au sein de l’Echelon de Commandement, la section Appui administratif :
. Est responsable de l’ensemble des fonctions de gestion des ressources humaines pour l’organisme,
. Gère et pilote également la cellule d’emploi des personnels militaires de réserve opérationnelle du CMA 08.
L’agent(e) est en relation constante avec les structures locales (GSBdD CFD et BLG), régionales (ATE, CMG et DMF) ou centrales (DCSSA CEARH) dans ce domaine. Il (elle) assure aussi physiquement ou par téléphone la réception, l’information, l’orientation et la prise en charge des personnes dans le domaine RH.
- Conseiller les personnels militaires et civils quant à leur situation personnelle.
- Suivre et gérer les absences et recueillir/transmettre les titres de permissions/congés.
- Assurer la suppléance du chef RH du CMA08 pour la saisie des données administratives dans les SIRH.
- Saisir et gérer dans FD@ligne les ordres de missions des personnels.
- Aider, dans le travail RH au quotidien, les liaisons avec les différents services locaux, régionaux et centraux.
- Suivre, gérer et mettre à jour les dossiers individuels des personnels.
- Assurer la suppléance du Sous-Officier « Ressources » du CMA08.
- Assurer la diffusion des informations administratives et RH courantes.
- Tenir à jour la documentation réglementaire en matière de gestion de l’ensemble du personnel
- Gestion de cartes CPX au profit des personnels de soins du CMA08.
- Gestion et suivi des frais/indemnités de campagnes (OPEX, terrains…).
ITM : 3000€, 3 ans
Profil recherché
Expérience souhaitée sur des postes similaires RH ou chancellerie.
Permis B requis (déplacement occasionnels sur les différentes antennes du 8ème CMA et au niveau national pour réunions ou séminaires).
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- AUTONOMIE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PROTECTION DU SECRET
- RIGUEUR
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- clement.leniaud@intradef.gouv.fr
- christine.dolat@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Restauration possible sur place.
Cycle de travail de 4,5 jours (38h00 – lundi au vendredi 12h00).
Proximité gare SNCF de Clermont-Ferrand (10mn à pieds) – Transports en commun (ligne B de la T2C – Arrêt CHU Estaing). -
- Poste nécessitant des déplacements occasionnels (réunion, séminaire…).
- Véhicule de service mis à disposition.
- Permis B requis.
- ITM 3000,00 € sur trois ans, réservé aux agents de la Fonction Publique d'Etat
Possibilités de formations d’adaptation au poste : Connaissance fonctionnelle des outils informatiques et logiciels métiers RH du MINARM (CONCERTO, ARHMONIE…). -
Vacant à partir du 01/01/2022
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager