Agent d'Accueil urbanisme - COMMUNE D'AUBAGNE

Référence : O013250304000275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Urbanisme et Foncier au sein du service Urbanisme & Affaires foncières, l'agent d'accueil du Pôle Urbanisme et Foncier est en charge de l'accueil physique et téléphonique du service. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il doit également s'assurer du bon déroulement de la procédure des notifications des autorisations d'urbanisme.

Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, donner la règle du PLU,
Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, CU, DP, PC,
Orienter le public en fonction de la nature de la demande,
Délivrer les documents cadastraux,
Enregistrement des dossiers d'urbanisme à leur arrivée,
Copie des dossiers et consultations,
Assurer la liaison des dossiers avec les instructeurs,
Autorisations d'occupation du sol : Enregistrement, transmission aux services extérieurs (Préfecture - Architecte des Bâtiments de France), traitement des dossiers après décision, préparation pour signature de l'Elu, transmission en Préfecture et suivi, transmission aux pétitionnaires (demandeurs d'autorisations) et services de la Commune, du Conseil de Territoire, des extérieurs, affichage au sein du service et sur le panneau d'affichage du Centre Technique Municipal,
Traitement des demandes de renseignements, attestations, certificats, en relation avec les notaires, les avocats.

Profil recherché

Savoir :
Connaissances générales en matière d'urbanisme,
Techniques relatives à l'accueil du public,
Procédures Administratives et Réglementaires.
Savoir-faire :
Logiciels bureautiques,
Logistique administrative,
Capacité à travailler en équipe,
Maîtrise des logiciels bureautiques impérative,
Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Savoir être :
Organisation,
Rigueur,
Aisance relationnelle et rédactionnelle,
Discrétion professionnelle.
Particularités du poste :
Grande Disponibilité et Autonomie
Contraintes dues aux délaies administratifs

Qui sommes-nous ?

Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.

À propos de l'offre

  • Pour postuler vous devez fournir :
    Un CV et une lettre de motivation
    L'arrêté de dernière situation administrative
    Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
    Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation...)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du pilotage et des affaires réservées auprès de la DRH et de son adjoint(e)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADM PERS MIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polycompétent au sein de la Mairie Annexe d'Entressen - COMMUNE D'ISTRES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale