Agent d'accueil social et de communication (f/h) - COMMUNE DE PONT DE BUIS LES QUIMERCH
Référence : O029250418001048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pont-de-Buis-lès-Quimerch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste : Agent d'Accueil Social et de Communication H/F
Lieu : Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Bretagne, France)
Type de contrat : Temps complet (35 heures par semaine)
Horaires : Du lundi au jeudi (8h30-12h10 et 13h30-17h30), le vendredi (8h30-12h10 et 13h30-17h00), et 1 samedi matin sur 5 (8h30-12h00)
Missions principales :
* Accueil et accompagnement social : Accueillir les personnes qui viennent aux services sociaux, les aider avec leurs premières demandes administratives, comprendre leurs besoins et les orienter vers les bons services ou professionnels.
* Communication et publication : Écrire et préparer des informations pour différents supports (papier et internet) en tenant compte de qui va les lire et en utilisant les informations données par la mairie et d'autres sources locales.
Activités principales :
Social :
* Accueillir et informer le public.
* Identifier et comprendre les demandes sociales.
* Orienter vers les services ou organisations compétentes.
* Aider dans les démarches administratives.
* Offrir une première aide sociale.
* Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus du CCAS.
* Gérer le budget du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).
Communication :
* Chercher activement des informations intéressantes à partager.
* Réunir, analyser et résumer des informations.
* Écrire des articles pour différents supports.
* Mettre à jour les informations sur les différents supports.
Autres missions :
* Identifier les besoins en fournitures, passer les commandes et suivre les livraisons.
* Suivre les contrats d'assurance et gérer les dossiers sinistres.
* Répondre aux questions générales à l'accueil.
* Diriger les personnes vers le bon interlocuteur.
* Répondre au téléphone et filtrer les appels.
* Savoir reconnaître les informations urgentes.
* Mettre à jour les informations pour le public et les affichages.
* Effectuer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement des services.
Profil recherché
Compétences requises :
* Connaissances : Organisation des services, techniques d'accueil, bases de psychologie, règles de l'action sociale, outils informatiques. Bases en état civil-élections, recensement militaire appréciées pour les permanences du samedi matin.
* Savoir-faire : Maîtrise de l'ordinateur et d'internet, capacité à bien accueillir, s'exprimer clairement, reformuler, organiser, conseiller, informer, écouter et écrire.
* Savoir-être : Être organisé, réactif, dynamique, accueillant, diplomate, rigoureux, autonome et polyvalent.
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre CV, lettre de motivation , diplômes et votre arrêté de situation à l'attention du Maire, Pascal PRIGENT.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale