
AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00050018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 13 BOULEVARD DES POILUS 13100 AIX-EN-PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Lyon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère. Il est implanté sur 3 régions administratives avec 46 implantations de proximité sur la zone sud-est.
L’AASAN est le collaborateur privilégié de l’assistant de service social de l’antenne d’action sociale d’Aix-en-Provence (département 13). A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- faciliter l’accès aux droits réglementés.
Il est l’interface avec le CTAS siège, la conseillère technique d’encadrement (CTE) d’Istres/St Christol et les partenaires internes (IGESA…) et externes.
Localisation du poste : Aix-en-Provence
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’AAS.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ophelie.garniche@intradef.gouv.fr
- helene.zeyer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base. Journées d’accueils des nouveaux arrivants et accompagnement dans le temps. Accès IGESA.
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve
Formation Pack Office
Formation Excel niveau I
Formation SIAS NG -Système d’information de l’Action Sociale
Formation accueil du public
Journées d’accueil des nouveaux arrivants et accompagnement dans le temps -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager