AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00049803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : BP 61 52100 SAINT DIZIER

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Metz met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 2 régions administratives avec 52 implantations de proximité sur la zone Grand Est – Bourgogne–Franche-Comté.
L’AASAN est le collaborateur privilégié des 2 assistantes de service social de l’antenne d’action sociale de Saint-Dizier.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.

Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de Saint-Dizier ( BA 113).
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’AAS.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- METHODE D'INTERVENTION EN SERVICE SOCIAL
- ADAPTABILITE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- CONDUITE D'UN PROJET
- REACTIVITE
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
- ECRITS PROFESSIONNELS EN TRAVAIL SOCIAL
- CONSEIL EXPERTISE SOCIALE AUPRES DES AUTORITES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.valton@intradef.gouv.fr
  • ctas-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur à hauteur de 50% de la cotisation de base.
    Outils informatiques – Restauration - Accès IGESA – Journées d’accueils des nouveaux arrivants.
    Ressources humaines
    Administration générale et soutien commun

  • Obligation de confidentialité et de réserve
    Déplacements sur les antennes d’action sociale du périmètre du CTAS

    Permis B souhaitable
    Formations internes SCN-ASA
    Formations continues (CFD BOURGES)
    Formations locales

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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