AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00044266
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : BPIE AVENUE DE PARIS - BP 20114 71100 CHALON SUR SAÔNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des
ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Metz met
en oeuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 52 implantations de proximité sur la zone Est.
Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de Châlons-sur-Saône, mutualisée avec l’antenne d’action
sociale d’Autun
L’AASAN est le collaborateur privilégié des 2 assistantes de service social de l’antenne d’action sociale de
Châlon-sur-
Saône et de l’antenne d’action sociale d’Autun.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale
des armées (ASA), sur les prestations sociales (ministérielles et interministérielles) et leurs
conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service
social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action
sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Soutenir administrativement l’AAS.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le
secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des
antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat
du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des
informations collectives
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annelyse.mercurelli@intradef.gouv.fr
- ctas-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accès restauration administrative sur place
Possibilité de stationner
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve
Déplacements sur les antennes d’action sociale du périmètre du CTAS
Permis B souhaitable
Formations internes SCN-ASA
Formations continues (CFD BOURGES)
Formations locales -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager