AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00044138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : RUE DU LE POULMIC 29160 LANVEOC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Brest met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Implanté sur la Bretagne et la Normandie, le CTAS de Brest est adossé à deux bases de défense Brest/Lorient et Cherbourg.
Cet emploi est situé au sein de l’antenne d’action sociale de Crozon - Lanvéoc.
L’AASAN est le collaborateur privilégié de 3 assistantes de service social de l’antenne d’action sociale.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Poste localisé sur 3 sites distincts : Base de l’aéronautique navale et Ecole navale de Lanvéoc, Base navale de l’île longue.
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA.
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’antenne d’action sociale.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences.
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cecile.renoul@intradef.gouv.fr
- christiane.petitjean@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Intranet/Internet
Restauration et parking à proximité des antennes
Véhicule personnel indispensable.
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve- Déplacements/permanences sur 3 sites distincts : BAN et Ecole navale de Lanvéoc, Base navale de l’île longue
Permis B souhaitable
Prime traversée (pour personnel résident hors presqu'île)
Formations internes SCN-ASA
Formations locales -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager