AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE
Référence : DEF_02-00039379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : 8 SQUARE LAFAYETTE 49000 ANGERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Rennes met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 4 régions administratives avec 41 implantations de proximité sur la zone Ouest.
Cet emploi est situé au sein du secteur d’encadrement de ANGERS, mutualisé avec l’antenne d’action sociale de ANGERS et l'antenne d'action sociale de LA FLECHE.
L’AASAN est le collaborateur privilégié du conseiller technique d’encadrement du secteur de ANGERS et des 3 assistants de service social des 2 antennes d’action sociale .
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement ;
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Assurer le soutien administratif du conseiller technique d’encadrement (CTE) du secteur
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales et leurs conditions d’octroi.
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés.
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique.
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale.
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale.
Soutenir administrativement l’antenne d’action sociale
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement.
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires.
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétence.
Participer à la veille réglementaire et documentaire.
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives.
NBI : 10 points
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées.
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.monvoisin@intradef.gouv.fr
- ctas-rennes-rhpc.referent.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Pas de restaurant administratif sur le site, possibilité garer son véhicule personnel sur site, horaires fixes 5 jours ou 4,5 jours, logements conventionnés sur le secteur.
Ressources humaines
Administration générale et soutien commun -
Obligation de confidentialité et de réserve
Déplacements à l'antenne d'action sociale La Flèche
Permis B souhaitable
Formations internes SCN-ASA
Formations continues (CFD BOURGES)
Formations locales -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager