AGENT D'ACCUEIL SOCIAL ET D'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Référence : DEF_02-00038040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 1263 CHEMIN DES NEGADIS 83300 DRAGUIGNAN

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service à compétence nationale de l’action sociale des armées (SCN ASA), de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD), le Centre territorial d’action sociale (CTAS) de Toulon met en œuvre la politique sociale définie par le ministère.
Il est implanté sur 3 régions administratives avec 20 implantations de proximité sur la zone PACA-Corse.
Cet emploi au sein de l’antenne sociale de Draguignan.
L’AASAN est le collaborateur privilégié des 2 assistants de service social de l’antenne d’action sociale de Draguignan.
A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :
- Accueillir et orienter les bénéficiaires de l’ASA et garantir la médiation numérique ;
- Renseigner et conseiller sur les prestations sociales offertes ;
- Faciliter l’accès aux droits réglementés.
Assurer l’accueil et l’information, notamment numériques, des bénéficiaires de l’action sociale des armées (ASA), sur les prestations sociales) et leurs conditions d’octroi
Pré-évaluer les demandes des bénéficiaires de l’ASA et les orienter vers l’assistant de service social (ASS) et/ou les services concernés
Garantir la médiation numérique au profit des bénéficiaires de l’ASA
Contribuer à l’élaboration d’outils et de supports de communication, notamment numérique
Participer à l’instruction du dossier de prestation soumis à évaluation et aux dispositifs d’action sociale
Renseigner le système d’information (SI) de l’action sociale
Soutenir administrativement l’AAS
Assurer des permanences ponctuelles au sein des pôles ATLAS de proximité (compris dans le secteur d’encadrement) dans son domaine de compétences
Assurer une suppléance ponctuelle des AASAN au profit des antennes d’action sociale (AAS) de proximité ou du secrétariat du secteur d’encadrement
Participer à la veille réglementaire et documentaire de l’AAS
Participer à l’accueil des apprentis et des stagiaires
Participer à la veille réglementaire et documentaire
Assurer le suivi administratif des actions de prévention et des informations collectives

Profil recherché

Expérience souhaitée dans un poste administratif au sein du ministère des armées
Connaissance du fonctionnement et des structures de l’action sociale

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valerie.bourne@intradef.gouv.fr
  • laurence.mulero@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail hebdomadaire réparti sur 4 jours ½
    Restauration à proximité
    Ressources humaines
    Administration générale et soutien commun

  • Obligation de confidentialité et de réserve
    Déplacements sur les antennes d’action sociale des unités embarquées de Toulon 1
    Permis B souhaitable
    Formations internes SCN-ASA
    Formations continues (CFD BOURGES)
    Formations locales

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser