Agent d'accueil polyvalent - MAIRIE DE QUIEVRECHAIN
Référence : O059241105001033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quiévrechain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, participation mutuelle santé/prévoyance sous conditions € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public et orienter les usagers vers les services compétents.
Réceptionner, traiter et diffuser l'information.
Aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité.
Participer à la mise en oeuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale
Missions et activités principales :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public et orienter les administrés
- Accueillir physiquement et téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics, les renseigner (primo renseignements),
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Identifier les demandes et le degré d'urgence et les orienter vers le service compétent,
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des services (Connaissance des missions des différents services).
- Prendre les messages et les transmettre.
* Réceptionner, traiter et diffuser l'information
- Afficher et diffuser l'information
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
* Aider à la gestion du secrétariat et des moyens matériels de la collectivité
- Photocopies pour les usagers
- Prise de rendez-vous pour les permanences de logement.
Profil recherché
Savoir faire
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
* Connaissance des règles de communication (savoir recevoir et orienter, savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur)
* Adaptation aux différentes situations et demandes
* Gestion des publics difficiles et de l'écoute active.
* Respecter la confidentialité
* Connaissance des applications informatiques professionnelles (Word, Excel, Outlook...) et de la bureautique courante
* Adapter ses connaissances au niveau requis
* Transmettre les informations et rapporter les problèmes rencontrés au responsable de service.
* Faire preuve de rigueur et d'organisation
Savoir être
* Sens des relations humaines dans la gestion quotidienne du public, facilité d'adaptation
* Disponibilité, esprit d'équipe, polyvalence, sens des initiatives, sens du service public et de la qualité du service rendu.
* Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Cycle de travail de 33.5 heures par semaine
Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 13h00 à 17h00
Et le samedi de 08h30 à 12h00
Qui sommes-nous ?
La Ville de QUIEVRECHAIN est une commune dynamique de la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole de 6 300 habitants.
Située aux portes de la Belgique, QUIEVRECHAIN est dotée d'une zone industrielle et commerciale lui donnant des ressources pour développer les politiques de la Municipalité en matière éducative/familiale, sociale/santé, de développement durable et d'aménagement urbain.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures sont à adresser par courrier à l'adresse
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2, Place Roger Salengro
59920 QUIEVRECHAIN
ou par mail via le lien Emploi-Territorial -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager