Agent d'Accueil H/F

Référence : 2025-1866696

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Chaumont
  • Localisation : Service aux patients

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier de Chaumont est un établissement situé en Haute-Marne, labellisé hôpital de proximité, reconnu pour la diversité de ses soins. Il propose des services spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique et gériatrie, avec une maternité qui se distingue par un accompagnement personnalisé des familles.
L'établissement recherche un Agent d’Accueil (H/F) qui sera rattaché à la Direction des affaires financières, du contrôle de gestion et de la gestion de la patientèle, l’agent d’accueil a pour missions principales :
· L’accueil physique des patients et de leur famille, ainsi que de transporteurs
· La gestion de l’identité patient
· La création et gestion du dossier administratif patient
Missions permanentes
· Accueil et renseignement des patients et de leur famille
-Accueillir physiquement les patients et leur famille en réduisant le temps d’attente
-Accueillir physiquement et téléphoniquement les transporteurs
-Assurer la prise en charge des appels internes, notamment les commandes de transports pour les services de soins en journée en l’absence de l’agent affecté au poste de régie
-Transmettre de manière claire, précise et adaptée les diverses informations relatives à la prise en charge administrative dans sa globalité (identité, couverture sociale, fonctionnement de l’établissement, etc.)
-Assurer la discrétion des informations personnelles et du motif de venue du patient, en respectant ses obligations professionnelles
-Créer une relation d’écoute avec l’interlocuteur tout au long de sa prise en charge,
-Orienter géographiquement les interlocuteurs vers le bon service
· Gestion de l’identité du patient
-Actualiser ou créer tous les traits d’identité du patient en respectant les règles d’identitovigilance, les procédures et la méthodologie en vigueur
-Qualifier les identités des patients admis en externe et en hospitalisation, tout au long de leur prise en charge, en respectant la méthodologie en vigueur
-Vérifier l’ensemble des champs d’identité (lieu de naissance, adresse mail, téléphone, etc.) à chaque passage au guichet ou par téléphone, en respectant la procédure en vigueur
-Scanner une pièce d’identité et la rattacher à l’IPP du patient
· Gestion du dossier administratif patient
-Créer le dossier administratif, externe et hospitalisé, pour tous les secteurs d’activité, en respectant la méthodologie en vigueur
-Créer les dossiers de préadmission
-Renseigner et vérifier le parcours de soins ainsi que le médecin traitant du patient
-Alimenter le dossier avec les pièces justificatives règlementaires (carte vitale, mutuelle, feuillet AT, fiche ALD, etc.)
-Scanner les pièces justificatives dans le dossier administratif si elles n’y sont pas déjà présentes, en respectant la typologie de classement
-Contacter les patients et leur famille dans le cas où une pièce administrative est manquante au dossier

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 07/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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