Agent d'accueil (H/F) - COMMUNE DE SAINTE HELENE
Référence : O056241113000378
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Hélène
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + IFSE + CIA € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la Directrice Générale des Services, l'agent accueille l'ensemble des personnes se présentant en Mairie. Il est le premier interlocuteur des administrés et incarne une image positive de la commune.
L'agent s'occupe également des missions d'état civil, de différentes procédures administratives (recensement citoyen, inscription listes électorales...) et de la gestion administrative de dossiers divers (salles communales, ...).
Il sera en relation principalement avec :
* Les administrés.
* Les élus.
* L'ensemble du personnel de la mairie.
* Les prestataires de service.
Organisation du poste :
* 30 heures hebdomadaires
* Travail sur 5 jours avec une après-midi libérée, et un samedi matin sur deux
* Horaires de fonctionnement adaptables aux nécessités de l'organisation et de l'évolution des activités.
* Missions quotidiennes :
o Accueil physique et téléphonique du public.
o Orientation des administrés.
o Gestion des demandes d'information et de réclamation par téléphone, mail et courrier (réception, filtrage et orientation).
o Gestion de l'état-civil (actes, registres...)..
o Création et mise à jour de tableaux de bord et de suivi.
o Saisie comptable
o Gestion de la réservation des salles communales : traitement des demandes en lien avec les services/élus, suivi des conventions, etc.
o Gestion du recensement citoyen
o Autres dossiers en binôme
Missions ponctuelles :
o Participation à l'organisation des élections (scrutins, cartes électorales, commissions de contrôle...).
o Participation à l'organisation du recensement de la population.
o Participation aux évènements de la commune.
Profil recherché
Qualités requises :
* Aptitude à l'accueil du public, qualités relationnelles
* Discrétion et confidentialité
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Autonomie
* Rigueur et sens de l'organisation
* Adaptation et réactivité
* Gestion de conflits
Connaissances professionnelles :
* Connaître l'organisation fonctionnelle des services d'une mairie et l'environnement administratif.
* Connaître les procédures administratives associées à la fonction (état-civil, inhumation, ...).
* Maîtrise des outils informatiques standards (pack office) et métiers (Berger Levrault,...).
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à dgs@saintehelenesurmer.bzh
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie