Agent d'accueil France Services - MAIRIE DE WOIPPY
Référence : O057241025000213
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Woippy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Offrir aux administrés un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples.
Il permet au public de bénéficier d'un accueil de proximité
Au sein de la Ville de Woippy, placé sous les ordres de la Directrice Générale Adjointe/ Directrice Solidarité - Emploi - Politique de la Ville.
Lien fonctionnel avec le Directeur(trice) du CCAS.
Dans le cadre de la labellisation de « France Services », un accueil spécifique est mis en place.
L'agent France Service est positionné au niveau de l'accueil de la Maison des Services Publics et est rattaché fonctionnellement au CCAS.
Son rôle sera :
- de se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux,
- d'accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public,
- d'associer le partenaire concerné à l'analyse de la situation de l'usager,
- d'établir un suivi statistique de l'activité,
- d'élaborer une stratégie des contacts et partenaires.
L'agent d'accueil bénéficiera d'une formation spécifique, qui sera utile à son activité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057241025000213-agent-accueil-france-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire
- Faire de discrétion.
- Faire preuve de pédagogie.
- Faire preuve de clarté.
- Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers.
- Savoir gérer les plannings et s'organiser.
- Savoir poser les bonnes questions pour pouvoir répondre aux sollicitations.
- Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles.
- Savoir reformuler une demande.
- Savoir recueillir une information administrative précise.
Savoir :
- Savoir utiliser les outils bureautiques de base et d'internet.
- Avoir des connaissances générales et administratives.
- Faire des recherches sur le web, conserver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques.
- Savoir faire le point avec le public sur une situation ou une démarche.
- Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers.
Savoir-être :
- Etre motivé
- Faire preuve d'écoute active
- Avoir des capacités relationnelles
- Etre diplomate
- Faire preuve de neutralité
- Savoir s'adapter
TACHE(S) ANNEXE(S)
L'agent peut être amené à réaliser toutes tâches afférentes au bon fonctionnement de la collectivité.
À propos de l'offre
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Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - Mutuelle - Prévoyance - Le CNAS - Tickets restaurant
Les candidatures sont à adresser à :
MAIRIE DE WOIPPY
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
BP 80820
57148 WOIPPY CEDEX
EMAIL : courrier@mairie-woippy.fr
REFERENCE A RAPPELER : AGT ACCUEIL FRANCE SERVICES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager