AGENT d'ACCUEIL (F/H) - Mairie de MONTAUBAN
Référence : O082241021001344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montauban
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du chef de pôle de l'accueil, vous accueillerez, orienterez, renseignerez le public.
Missions principales :
Accueil physique du public après ouverture du portail principal donnant sur la cour d'honneur et accueil téléphonique :
- Accueillir le public avec amabilité et sourire
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Favoriser l'expression de la demande
Orientation des personnes et des appels vers les services compétents :
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Mettre en relation les correspondants
Identification et gestion de la demande et de son degré d'urgence :
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers pour éviter au maximum tout risque de tensions dans la relation
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Adaptation des interventions :
- Adapter son intervention aux différents publics
- Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès + sens de circuit à l'intérieur de la mairie dans le respect des règles en vigueur dans la collectivité
Diffusion des informations et des documents :
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations
- Informations, suggestions etc. disponibles par tous supports ou moyens
Profil recherché
Spécificités :
- Connaissance des divers services de la collectivité
- Connaissance des acteurs publics locaux
- Connaissance du territoire de la communauté d'agglomération
- Connaissance des rôles et missions de chaque partenaire (public ou privé) du territoire
- Maîtrise parfaite de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral
Qualités et points forts attendus :
- Maîtrise parfaite de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral
- Sens de l'accueil, du contact et du relationnel et très bonne aisance à l'oral
- Capacités à gérer un public parfois difficile
- Sens de l'organisation
- Réserve et discrétion, devoir de confidentialité
- Polyvalence et réactivité
- Disponibilité importante
- Rigueur et méthode
- Temps complet 37 heures par semaine sur 5 jours
- Poste à pourvoir le plus tôt possible
Qui sommes-nous ?
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame le Maire
via le lien de publication exclusivement avant le 21 novembre 2024
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager