Agent d'accueil état civil - CHALLEX
Référence : O001241117000024
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Challex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
CHALLEX, ville de 1759 habitants, située dans le Pays de Gex, près de la frontière suisse, recrute un(e) Agent(e) d'état civil/Chargé(e) de l'accueil à temps complet à partir du 1er janvier 2025.
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, au sein d'une équipe administrative de 3 agents, le ou la chargé(e) d'accueil, état civil, accueille, oriente et renseigne le public. Il ou elle représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
Constituer les dossiers liés à l'Etat-Civil : naissance, mariage, décès, actes demandés par les usagers
Enregistrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès).
Tenir à jour les registres d'état civil.
Délivrer des copies et des extraits d'actes d'état civil.
Gestion du recensement militaire
Gestion des débits de boissons
Traitement et suivi des demandes de location, gestion des calendriers des fêtes et locations, mise à jour du listing des associations
Gestion des listes électorales et du Répertoire Électorale Unique (REU)
Préparation des commissions de contrôle : convocations, tableaux des mouvements, procès-verbal.
Préparation des documents nécessaires à un scrutin en binôme avec la Secrétaire générale
Gestion des procurations en binôme avec la Secrétaire générale
Lieu d'affectation : Mairie de Challex
Temps de travail : 35 heures / semaine
Discrétion et secret professionnels, devoir de réserve
Profil recherché
Savoir
Connaissance de la législation et des réglementations en matière d'état civil
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Maîtrise de l'outil informatique, logiciel Agedi est souhaité
Savoir-être
* Sens du service public et du travail en équipe
* qualité d'écoute et de dialogue
* rigueur et organisation
* discrétion
À propos de l'offre
-
Adresser impérativement une lettre de candidature, accompagnée d'un CV, à l'attention de Mme le Maire, par mail à l'adresse électronique : christine.lambert@challex.fr
Contact : Christine LAMBERT, Secrétaire Générale : 04 50 56 50 55 ou 06 19 96 36 92
Régime indemnitaire + 13ème mois + chèques déjeuners, participations mutuelle et prévoyance
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager