Agent d'accueil et de secrétariat - LIMANS

Référence : O004250410000334

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales du poste :
* Accueil téléphonique et physique au secrétariat
* Accueil et renseignement de la population
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique sur validation du maire
* Elaboration des actes administratifs sur validation du maire

Missions principales du poste :
* Accueil téléphonique et physique au secrétariat
* Accueil et renseignement de la population
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique sur validation du maire
* Elaboration des actes administratifs sur validation du maire

Secrétariat :
* Accueil du public/Standard/Renseignement
* Gestion des registres de courrier
* Gestion de la location de la salle des fêtes
* Rédactions des arrêtés municipaux
* Accompagnement du public pour des démarches administratives spécifiques
* Relations avec les associations
* Inscriptions à l'école (Base Elèves)
* Gestion du périscolaire et de la cantine
* Gestion des commandes
* Réception des demandes de logement
* Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes -suivi avec les autorités militaires
* Réception et traitement des courriers, mails
* Rédaction et frappe du courrier administratif, rapports, comptes-rendus...
* Archivage

Etat civil :
* Enregistrer et rédiger des actes d'Etat Civil
* Rédiger les actes de l'Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
* Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil
* Tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes
* Apposer les mentions marginales
* Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales).

Urbanisme :
* Réception et enregistrement : des permis de construire des déclarations de travaux, des certificats et enseignements d'urbanisme...
* Envoi des dossiers pour avis aux organismes
* Appui aux élus pour l'instruction des déclarations de travaux et certificats d'urbanisme
* Voirie : saisie des arrêtés de voirie, occupation du domaine public...

* Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations.
* Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
* Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
* Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement)
* Veiller à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux et des élections professionnelles.

Intérêts, contraintes, difficultés du poste :
* Présence aux cérémonies d'état civil
* Présence aux scrutins électoraux

Profil recherché

Savoirs :
* Parfaite maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance du logiciel AGEDI
* Connaissance de l'environnement territorial
* Connaissance des sources du droits et du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation relative au code du travail

Savoir faire :
* Respecter les délais réglementaires
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
* Etre force de proposition

Savoir être :
* Qualités relationnelles
* Sens de la communication et du service public
* Être organisé, rigoureux
* Rendre compte de son activité
* Être diplomate
* Bonne entente avec le maire
* Travailler en coordination avec la secrétaire générale de mairie
* Droit de réserve et de discrétion
* Disponibilité et dynamisme

À propos de l'offre

  • titulaire d'un CAP/BEP
    lettre de motivation
    CV
    permis B
    Entretien si candidature retenue dès la 1ère sélection

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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