Agent d'accueil et de gestion administrative F/H - LYON

Référence : O069250324000130

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie du 6ème (52 000 habitants) est composée de 27 agents qui assurent les prestations suivantes :
- l'identité et la citoyenneté (titres d'identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)

Interlocuteur des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers dans le cadre règlementaire.

Au sein d'un pôle de 12 agents vous êtes chargé des démarches en lien avec le logement:
- Accueil des usagers : recevoir, identifier et orienter les demandeurs de logements ;
- Suivi administratif, enregistrement des demandes de logement, mise à jour des dossiers, gestion des attributions de logement, préparation et suivi des commissions d'attribution ;
- Assurer en polyvalence la continuité d'activité des services de la mairie notamment :
o Au 1er accueil : informer et orienter les usagers, délivrer certains documents administratifs ou prestations
o Au Point Conseil lors de l'absence de l'agent: accueil, enregistrement et suivis des demandes
o Suppléance de l'assistante de direction lors de ses absences : gestion du courrier, suivi affichage réglementaire, suivi du Conseil d'arrondissement

Profil recherché

- Vous aimez travailler en contact et au service de tous type de public. Vous êtes en capacité d'accompagner l'usager dans ses démarches.
- Vous êtes dynamique, avenant, rigoureux dans l'application des procédures, et apportez votre bonne humeur à l'équipe.
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et savez prendre en main de nouveaux logiciels métiers.
- Vous avez une bonne expression écrite et orale.

À propos de l'offre

  • - Rémunération à partir de 2100¤ brut mensuel + prime de fin d'année 1836¤ brut et CRM 457¤ brut sous conditions
    - Temps de travail: 38h hebdomadaires, de 8h30 à 12h30 et de 13h24 à 17h00
    - Travail un samedi par mois de 9h30 à 12h00, donnant lieu à des récupérations
    25 congés payés et 18 RTT
    - Une participation transports en commun ou Velo'v à hauteur de 75%
    - Une carte ticket restaurant de 8,50 euros par jour dont 60% pris en charge par la ville
    - Un forfait « Mobilités Durables » : Jusqu'à 300¤ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 23/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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