Agent d'accueil et de gestion administrative F/H - LYON

Référence : O069250122001045

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cette direction est composée de 2 pôles : L'OTEP (Occupation Temporaire de l'Espace Public), et le Pôle administratif. Le Pôle Administratif est réparti en 3 services : le service des Objets Trouvés, l'UGCS (Unité de Gestion du Contrôle du Stationnement) et l'USAF (Unité de Suivi de l'Activité Fourrière).

Gestion des recours administratifs et contentieux :
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).

Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.

Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.

Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.

Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 ¤ brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 60 rue de Sèze 69006 LYON

Profil recherché

Savoir-faire :
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.

Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.

Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Esprit d'équipe et coopération.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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