Agent d'accueil et de gestion administrative - Référent logem... - LYON
Référence : O069241223000934
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le 3e arrondissement compte une population de 102 000 habitants. La mairie du 3e comprend 43 agents dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants.
Les prestations proposées recouvrent 3 grands thèmes :
- l'identité et la citoyenneté (titres d'identité, élections, état civil, recensement, stationnement),
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)
L'organisation administrative est répartie en 4 pôles : affaires publiques, affaires sociales, gestion administrative et budgétaire, animation locale et logistique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241223000934-agent-accueil-gestion-administrative-referent-logem?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance de l'environnement de la petite enfance (différents type d'accueil, fonctionnement d'un équipement d'accueil collectif) et du logement social (missions et compétences des partenaires internes et externes : Préfecture, Métropole, bailleurs sociaux, associations)
- Connaissance du cadre règlementaire des activités
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et métiers)
Compétences relationnelles :
- Capacité d'adaptation au public concerné et à la situation
- Bonne expression orale et écrite
- Gestion efficace des conflits
Qualités personnelles :
- Rigueur, méthode, sens du travail en équipe et discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Rémunération : A partir de 2050 ¤ brut mensuel (selon expérience) + prime de fin d'année 1836 ¤ brut et prime projet (CRM) 457 ¤ brut sous conditions
Lieu de travail : Mairie du 3e arrondissement -215 rue Duguesclin 69003 Lyon
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 16/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie