Agent d'accueil et de gestion administrative - MAIRIE VOIVRES LÈS LE MANS
Référence : O072241118001164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Voivres-lès-le-Mans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Commune de 1370 habitants, situé près du Mans,
Gare SNCF à 10min de la Mairie
adhère à la communauté de commune du Val de Sarthe
Rattaché au Service Administratif de la commune de Voivres-lès-Le Mans, sous la responsabilité du DGS , vous assurez l'accueil des usagers
Missions / conditions d'exercice
1- ACCUEIL DU PUBLIC
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune,
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels,
- Transmettre des messages clairs et précis aux différents services,
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
2- ETAT CIVIL
- Constituer et rédiger les actes d'état civil : naissance, mariage, décès...,
- Enregistrer les dossiers de PACS,
- Gérer les dossiers de recensement militaire,
3- URBANISME
- Réception des dossiers,
- Renvoi du récépissé,
- Instruction des CUA et des CUB,
- Instruction des permis de construction, de démolition et d'aménagement,
- Permis de voirie,
- Retours des instructions,
- Envoi des arrêtés et des réponses aux pétitionnaires,
- Certificat d'urbanisme,
- Certificat de numérotage et alignement,
- Déclaration d'aliéner avec avis du Maire,
- Rédaction des arrêtés,
- Demande d'extraits cadastraux,
- Déclaration préalable et permis de construire,
- Renseignement urbanisme.
4- CIMETIERE
- Accueillir et renseigner les familles en deuil,
- Gérer les concessions,
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire,
- Assurer le lien entre les familles, les prestataires et les intervenants (opérateurs funéraires, marbriers)
5- GESTION ADMINISTRATIVE
- Courrier :
. Réception, délégation de signature pour les recommandés,
. Ouverture et tri du courrier,
. Affranchissement du courrier
. Transmission à la DGS,
- Gestion des réservations de la salle communale,
- Aide au recensement de la population,
- Saisie des effectifs cantine et facturation, participation aux affaires scolaires.
- Saisie de courrier, invitations, documents de présentation
- Diffusion et mise à jour l'information au public et des différents outils de communication (site internet, Facebook, panneau électronique...)
Profil recherché
Profils recherchés :
- Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux,
- Expérience d'accueil du public,
- Connaître la réglementation de l'état civil, des élections, de la législation funéraire et de l'urbanisme (PC, DP, CU...),
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs : arrêtés (serait un plus),
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques,
- Qualités rédactionnelles (rédaction de courriers...), relationnelles et d'écoute,
- Capacités d'analyse et de synthèse, savoir rendre compte,
- Rigueur, organisation, discrétion, confidentialité,
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité, polyvalence, autonomie.
À propos de l'offre
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Contraintes liées à l'emploi :
- poste à pourvoir au cours du 1er trimestre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie