AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATIONS

Référence : DEF_30-00049963

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent exerce au sein de l’hôpital d’instruction des armées Clermont Tonnerre de Brest, au niveau de la section accueil du bureau des entrées, appelé service des hospitalisations et des soins externes (SHSE). L’agent a pour mission d’accueillir les patients ayant rendez-vous au sein de l’établissement afin de pouvoir mettre à jour leur dossier administratif en fonction des droits ouverts auprès des différentes assurances maladie. Il participe également à la mise en place et au respect des règles d’identification des patients (identito vigilance).
Les missions de l’agent d’accueil doivent permettre une prise en charge des soins exhaustive et qualitative par la section facturation (hospitalisation et/ou soins externes). L’agent d’accueil est également en lien avec les services médicaux et chirurgicaux afin de régler les différents problèmes qui pourraient survenir. Il est également en lien avec les unités afin de créer les passages pour l’enregistrement des résultats de biologie médicale.
En outre, l’agent d’accueil peut être amené à enregistrer des dossiers de vaccination ou participer aux tâches de facturation.
Accueillir les patients
Gérer les dossiers administratifs des patients en vue de la prise en charge financière des soins
Créer et mettre à jour les dossiers des patients dans le logiciel de gestion
Rechercher les prises en charge et les éléments manquants aux dossiers (contacts avec les organismes d’assurance maladie, les mutuelles, les services hospitaliers, les patients, …)
Gérer les problèmes liés à l’identitovigilance
Participer à l’élaboration de tableaux de bord sur l’activité du service et de l’HIA
Mettre en œuvre les procédures d’enregistrement des dossiers de vaccination
Participer aux tâches de facturation

Profil recherché

Une expérience dans l’accueil au sein d’établissements médicaux ou médico-sociaux.
Une expérience dans le domaine de la gestion administrative de dossier, leur création et leur suivi.
Une expérience au sein d’un organisme d’assurance maladie obligatoire

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.kergonou@intradef.gouv.fr
  • stephane.guenaire@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    TRANSPORTS EN COMMUN (Bus, TER, Tramway), RESTAURATION SUR PLACE, COMMERCES DE PROXIMITÉ ET CENTRES COMMERCIAUX

  • Permanences méridiennes et vespérales périodiques à la cellule accueil du SHSE
    Perception du complément de traitement indiciaire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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