Agent d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA071PNC-90913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : DDPN71/CPN MACON 36 rue de Lyon 71000 MACON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales :
Assurer l’accueil téléphonique du standard, recueillir les informations utiles et nécessaires avant transfert d’appels aux services compétents
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel Accueil et de l’application « police rendez-vous »)
Assurer le suivi du questionnaire de satisfaction des usagers sous forme de QR Code
Expliquer les procédures aux usagers
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires…)
Numérisation des procédures (archivage)
Prise en charge des procurations
Environnement professionnel :
Activités du service : Accueil du commissariat
Composition et effectifs du service : 1 personnel administratif
Liaisons hiérarchiques :
Chef du Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP)
Liaisons fonctionnelles :
Adjoint au Chef de la Circonscription de Police Nationale de Mâcon
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Compétences en informatique-bureautique : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Perspectives :
Les compétences acquises permettent d’enrichir le parcours d’un adjoint administratif.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code emploi-type : FPUSA001
Mission à temps plein.
la date limite de dépôt des candidatures candidatures est fixée au 31/12/2024
la liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
lien pour les candidats internes au MI : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes au MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter :
Chef SDSP ou Adjoint Chef CPN 03 85 32 63 44 ou 41
ddpn71-so-rh@interieur.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
Charge mentale
Contraintes horaires : 8h-12h / 14h-18h avec une journée longue 8h-12h / 13h30-18h
Discrétion professionnelle
Présentation soignée -
Article L 332-2 du Titre III du Code de la Fonction Publique
-
Vacant à partir du 28/02/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager