Agent d'accueil et d'information - secrétariat

Référence : MINT_BA013PNC-80689

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/CNP DIV CENTRE/CP07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  1
 
Vos activités principales

-       Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…),
-       Assurer l’accueil téléphonique,
-       Expliquer les procédures aux usagers,
-       Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil,
-       Veiller à optimiser les délais d’attente,
-       Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…),
-       Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…),
-       Tenue de la main courante (MCPN)
-       Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.

Vos activités annexes 

En tant qu’Agent d’accueil et d’information – secrétariat, vous assurez un doublon avec le / la secrétaire du service. A ce titre, vous serez ponctuellement amené à assurer une partie de ses fonctions en son absence pour assurer une continuité de service :

-      Gérer le courrier arrivée/départ (tri - suivi - acheminement) dans l’outil ALICE.
-      Accueil téléphonique.
-      Gérer la messagerie fonctionnelle du commissariat : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
-      Élaborer des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires.

Votre environnement professionnel

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation

 ·         Activités du service

Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
 L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des
vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de secrétariat en doublon avec la secrétaire du service afin d’assurer une continuité de service.

·         Composition et effectifs du service

 -          1 Chef et son adjoint
-          13 personnels actifs
-          2 personnels administratifs
 ·         Liaisons hiérarchiques
 -          Le chef du Commissariat du 7ème arrondissement et son adjoint

 ·         Liaisons fonctionnelles
  -          Ensemble des services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône   (DIPN 13)
-          Acteurs institutionnels (Préfecture, gendarmerie nationale, police nationale, mairies, associations...)
-          Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 
Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel niveau pratique – requis
Avoir des compétences en informatique niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir analyser   niveau pratique - requis
Savoir rédiger  niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines Niveau pratique - requis
Savoir accueillir niveau maîtrise - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 
 Les compétences sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf




Qui contacter ?
Chef du commissariat CP07 : 04 84 35 34 01
Responsable ULCO centre : 04 88 77 58 90

ddsp13-cdiv-marseille-centre-ulco@interieur.gouv.fr
Pour renseignement d’ordre administratif
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt candidatures : 31/12/24
Date mise à jour de la fiche de poste : 21/02/24

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
    Circonscription de Police Nationale de Marseille (CPN Marseille) / Division Centre
    Commissariat de Proximité 7ème arrondissement (CP 07)
    110 avenue de la Corse 13007 MARSEILLE

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Relation à l’usager


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : ERUSA001
    RIME :  FPUSA001     

                                
    Codes d’affectations Dialogue 2
    SAA : 13SPZ000
    SAO : 13SPI200

  • -       Présentation soignée et clarté d’élocution requise
    -       Courtoisie / sens de l’organisation
    -       Discrétion et confidentialité
    -       Ce poste, impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
    -       Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe
    -      Régime horaire : 40h30 / par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures maximum 8 demi-journées
    -       Pas de télétravail
    -       Pas de management

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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