Agent d'accueil et d'animation (h/f) - Centre communal d'action sociale de Biot
Référence : O006241119001050
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Biot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions globales :
· Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ;
· Apporter une aide au directeur et au coordinateur du SAAD dans la gestion des dossiers ;
· Organiser les animations et participer aux sorties proposées par le CCAS.
Missions principales :
· Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers et les renseigner ;
· Gérer les courriers : enregistrement courriers départ et arrivée ;
· Tenir à jour le fichier des membres du Club Destination Retraite (retraités biotois fréquentant le CCAS) ;
· Gérer les inscriptions et la facturation des activités proposées par le Club Destination Retraite (sorties, ateliers et activités ponctuelles) ;
· Elaborer le programme trimestriel des sorties et activités (recherches auprès des partenaires, prestataires et acteurs locaux), anticipe les échéances de mise en place et assurer l'encadrement des sorties ;
· Travailler en partenariat avec les services en interne et les partenaires sociaux locaux, les intervenants des ateliers, etc ;
· Rechercher de nouveaux partenariats et assurer le lien avec les bénévoles intervenant au CCAS et rechercher des financements pour les activités.
Mission ponctuelle : Assurer le service public par polyvalence au niveau du SAAD : actualisation des plannings d'intervention des agents et renseignements auprès des bénéficiaires.
Profil recherché
Compétences exigées :
· Qualité d'accueil et posture professionnelle : niveau expert ;
· Pilotage et suivi de projets d'animation/évènement : niveau expert ;
· Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PPT et messagerie/calendrier électronique et logiciels métiers) : niveau expert ;
· Aisance rédactionnelle : niveau expert ;
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du CCAS : niveau intermédiaire ;
· Connaissance du public sénior/en situation de handicap et/ou perte d'autonomie : niveau intermédiaire ;
· Maîtrise des techniques d'animation : niveau intermédiaire.
Profil recherché :
- Niveau d'études/diplôme attendus : Bac ou équivalent ;
- Expérience de 2 ans dans une fonction similaire ou semblable souhaitée ;
- Qualités attendues : Autonomie, polyvalence, qualité relationnelle et sens de la communication, discrétion et confidentialité, aptitude au travail collectif.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
6 bis chemin neuf
06410 BIOT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale