Agent d'accueil et d'accompagnement Bus France Services
Référence : O971250416001373
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Petit-Canal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciare de la fonction publique térritoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du conseiller numérique, l'agent(e) est chargé(e) de l'accueil et de l'accompagnement des habitants usagers du bus " France Services " du territoire de la Communauté d'agglomération du Nord Grande-Terre.
Grace au bus France service qui est un point mobile d'accueil, d'information et d'accompagnement de proximité, il informe, conseille et guide les usagers dans leur accès aux droits en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives
* Accueil physique et téléphonique des usagers, et gestion de la messagerie électronique dédiée aux usagers, aux opérateurs ...
* Information de premier niveau et conseil sur les droits et démarches
* Accompagnement des usagers dans l'exécution des démarches administratives intégrées au bouquet des opérateurs (démarches principalement dématérialisées)
* Assurer la relation avec les partenaires dans le cadre des missions mises en place
* Tenir à jour un suivi statistique (qualitatif et quantitatif) permettant de rendre compte de l'activité.
* Participer à l'organisation logistique du bus " France services ".
* Conduite et installation d'un véhicule utilitaire selon le schéma d'itinérance établi
* Entretien du véhicule dans les règles d'hygiène pour l'accueil du public
Profil recherché
* Bac minimum
* Connaitre les différents dispositifs institutionnels dans le domaine du social et de l'emploi.
* Savoir accueillir et réagir face à des situations complexes
* Avoir de bonnes connaissances en informatique : utilisation des services numériques en ligne (CAF, CPAM, CARSAT, Pôle Emploi, titres sécurisés...).
* Bonnes capacités à travailler en équipe.
Avoir le sens du service au public et être force de proposition.
* Savoir-faire preuve d'empathie, d'altruisme, être dans l'écoute active et avoir de grandes capacités d'adaptation.
* Savoir-faire preuve de pédagogie.
* Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
* Expérience confirmée dans l'accueil et l'accompagnement des publics.
* Permis B indispensable (appétence pour la conduite de véhicule ).
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Lettre de motivation et CV -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager