Agent d'accueil et d'accompagnement - BRISSAC LOIRE AUBANCE
Référence : O049250117000524
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Brissac Loire Aubance
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Aux portes d'Angers, Brissac Loire Aubance est une commune de 11 000 habitants. Riche d'un patrimoine exceptionnel, à l'image de son château et de sa forêt, la Commune possède également un environnement naturel remarquable qui s'étend des rives de la Loire aux vignes du côteaux de l'Aubance. Fleuron viticole de l'Anjou, la touristique Brissac Loire Aubance est aussi parfaitement desservie par les axes routiers qui lui permettent de bénéficier d'un tissu économique très dynamique. Née de l'union de dix villages fin 2016, la commune dispose de l'ensemble des services nécessaires à la vie quotidienne, familiale et professionnelle, dans un cadre privilégié très apprécié de ses habitants.
Elle recrute, pour les besoins de son service solidarités, un agent d'accueil et d'accompagnement.
Placé sous la responsabilité du chef de service, vous viendrez renforcer l'équipe en exerçant les missions suivantes :
AU SEIN DE FRANCE SERVICES :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de France Services.
* Evaluer la demande de l'usager afin de l'informer sur ses droits et l'orienter vers les bons interlocuteurs
* Accompagner les personnes dans leurs démarches administratives dématérialisées : ouverture et utilisation d'un compte France Connect, AMELI, CAF, Pole emploi, ANTS ... et à les rendre autonome dans leurs démarches.
* Accompagner les usagers à l'utilisation des outils informatiques
DANS LE CADRE DU CCAS :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Evaluer la demande de l'usager afin de l'informer sur ses droits et l'orienter vers les bons interlocuteurs
* Constituer et assurer le suivi des dossiers de demandes de prestation : aides sociales légales et facultatives, domiciliation, MDA...
* Assurer le suivi administratif du C.C.A.S. et de ses actions : aide alimentaire, transport solidaire, logement d'urgence, sortie estivale...
Profil recherché
Savoirs socio-professionnels
* Connaissance du réseau partenarial et des dispositifs nationaux
* Capacités d'analyse et de synthèse, qualité rédactionnelle
* Maitrise outil informatique
Savoir être
* Aptitude à l'accompagnement des publics en difficulté, à la diplomatie et à la pédagogie.
* Aptitude au travail collaboratif, à une grande adaptabilité, autonomie, prise d'initiative et anticipation.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Discrétion et respect du secret professionnel
* Adaptabilité relationnelle : bénéficiaires, usagers, élus, bénévoles, partenaires
Qualification requise
* BAC + 2 (BTS ESF, SP3S) souhaité
* Permis B exigé
Conditions d'exercice
* Réunions et rendez-vous possible hors temps de travail quotidien
* Déplacements possibles sur le territoire communal.
* Accueil de public en situation de fragilité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Candidature à adresser (lettre + CV) avant le 10 février 2025.
Par écrit à :
Madame le Maire
Service Ressources Humaines
5, rue du Maréchal Foch
BRISSAC QUINCE
49 320 BRISSAC LOIRE AUBANCE
Par voie dématérialisée à :
rh@brissacloireaubance.fr
Objet : SOCIAL agent d'accueil
Poste à pourvoir dès que possible
Entretien prévu le mercredi 19 février après midi -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale