AGENT D'ACCUEIL EN MAIRIE - COMMUNE DE SAINT MARTIN DE HINX
Référence : O040241003000381
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Martin-de-Hinx
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent d'accueil en mairie, sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale de mairie, accueille et renseigne tout type de public, assure des tâches de secrétariat, gère les demandes des administrés, gère la réception du courrier et des mails, réalise des travaux de bureautique, ...
Compétences méthodologiques et techniques : très bonne connaissance de la réglementation dans les domaines relevant des compétences communales, très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, techniques de renseignement du public, techniques rédactionnelles administratives, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...), logiciels spécifiques, expérience confirmée au sein d'un secrétariat de mairie d'une commune d'une strate d'environ 1 800 habitants.
Conditions d'exercice :
- Temps non complet à raison de 21H30 hebdomadaire,
- Travail seul ou en équipe,
- Horaires réguliers ;
- Travail sur écran ;
- Piétinement ;
- Manutention manuelle de charges de moins de 5 kg.
Agent d'accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public ;
- Gérer le courrier et les mails, diffuser l'information et la documentation ;
- Accueillir et informer les usagers sur les différentes règlementations dans les domaines relevant les compétences communales : Etat civil, urbanisme, organisation funéraire, voirie...
Formalités administratives diverses :
- Gestion des inscriptions scolaires ;
- Gestion des dossiers de recensement militaire, journée JDC- (logiciel DAUREMI) ;
- NUMERUES - remise des plaques de maisons ;
- Déclarations Dommages Réseaux (Orange) et Géolux (SYDEC) ;
- Affichage municipal ;
- Panneau Pocket (Publications urgentes : Vigilance Préfecture, Objets trouvés, animaux perdus...) ;
- Légalisation de signature, attestation de vie ;
- Rédaction des courriers relatifs aux affaires courantes de la collectivité ;
- Envoi des convocations aux assemblées délibérantes (Kbox...).
Etat civil (en l'absence de l'agent en charge de cette mission) :
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité ;
- Rédaction des actes et des mentions marginales (logiciel city web) ;
- Apposer les mentions marginales ;
- Gérer les dossiers de mariage (notamment les projets de mariage à soumettre aux intéressés), de cérémonie de parrainage civil, de PACS ... ;
- Traiter les dossiers et rédiger les actes d'État Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, PACS...).
Urbanisme (en l'absence de l'agent en charge de cette mission) :
- Réception et enregistrement des dossiers DP, PC, CU, PA, PD ;
- Création des dossiers, scan et archivage Urba, affichage et son suivi ;
- Utilisation du logiciel Clicmap, e-permis ;
- Envoi des courriers relatifs aux dossiers, à l'ADS et l'ABF et notaires ;
- Réception et enregistrement des Taxes d'aménagements.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaître impérativement la réglementation relevant des compétences communales ;
- Information générale à l'Etat civil,
- Savoir renseigner le public,
- Règles communes à la rédaction des actes d'Etat Civil,
- Procédures relatives aux actes d'état civil,
- Connaître les règles de l'urbanisme ;
- Techniques rédactionnelles administratives,
- Législation funéraire de la commune,
- Règlement du cimetière et plan,
- Gestion des diverses réclamations ;
- Consignes définies par la hiérarchie,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...),
- Logiciels spécifiques.
Savoir-faire :
Polyvalence - réactivité - organisation - rigueur - méthode - sens du contact et du relationnel - sens du service public - capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs et en équipe - respecter la hiérarchie et ses décisions.
Savoirs-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute ;
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition ;
- Discrétion ;
- Disponibilité ;
- Esprit d'initiative et de décision ;
- Autonomie ;
- .....
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Date limite de dépôt des candidatures : le 24 novembre 2024
Poste à pourvoir : le 1er décembre 2024
Envoyez un courrier et un C.V. à : Monsieur le Maire, 17 allée du Lavoir, 40390 SAINT MARTIN DE HINX. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager