agent d'accueil de jour

Référence : 2023-1412896

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centre d'action sociale de la ville de Paris
    CENTRE D'ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE PARIS
  • Localisation : 35, rue Fessart 75019 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

 Mission 1 : Accueil et gestion hôtelière

 -       Accueil physique des résident.e.s, des professionnel.le.s et des personnes extérieures (visiteurs, partenaires, etc.)

-       Gestion des appels téléphoniques au standard et des clés, gestion des livraisons.

-       Distribution des messages ou courriers adressés aux résident.e.s ou aux professionnel.le.s dans le respect des règles de confidentialité.

-       Gestion des clés/cartes magnétiques

Profil recherché

Qualités requises
N°1 Polyvalence
N°2 Ponctualité et disponibilité
N°3 Autonomie
N°4 Discrétion

Connaissances professionnelles
N°1 Accueil du public
N°2 Maitrise des outils informatiques
N°3 Public en difficultés sociales

Savoir-faire
N°1 Communication : écoute, reformulation, transmission d’informations
N°2 Travail en équipe et inter équipes
N°3 Gestion de tensions, de conflits

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Jean-Michel TRAVERS
  • Marie CEYSSON

Qui sommes-nous ?

Rattaché au pôle Joséphine Baker, le CH Pauline Roland accueille :

®    179 résidentes avec leurs enfants hébergés en chambre individuelle (restauration collective) ;

®    28 femmes seules hébergées en studio sur un 2d site situé en proximité.

L’équipe pluridisciplinaire y propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / contraintes : Les agents d’accueil sont répartis au sein de trois équipes à horaires variables (matin, après-midi / nuit), afin de permettre une continuité de service 7 jours sur 7 et 24h sur 24, dans le respect des règles relatives au temps de travail. Le cycle de chaque équipe est organisé sur une période de 2 semaines consécutives. Horaires : 6h42-14h30 et 13h30-21h18. Travail 1 week-end sur 2.

  • Vacant à partir du 04/12/2023
  • Accueillante familiale / Accueillant familial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du magasin alimentaire F/H

    • Social, enfance et famille

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistant(e) Sociale(e) des Usagers F/H

    • Social, enfance et famille

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Saint-Louis
    • En ligne depuis le 12 janvier 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistant(e) de service social Hospitalier F/H

    • Social, enfance et famille

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Tenon
    • En ligne depuis le 29 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière