AGENT D'ACCUEIL CCAS - MAIRIE D' AMBILLY

Référence : O074250425000269

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ambilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + Prime € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Assurer l'accueil des usagers
Gérer les demandes sociales, instruire les dossiers
Gérer de la base de données et des tableaux de bord de l'activité
Bureau des étrangers
Gérer l'organisation des portages de repas en lien avec le service de la restauration scolaire et assurer la facturation.
Suivre les actions spécifiques du CCAS

Accueil et renseignement du public :
Identification de la demande sociale
Orientation vers les organismes compétents
Accompagnement dans la demande administrative initiale (dossier aide sociales, aides financiers, APA, MDPH, .......)
Instruction des dossiers de domiciliation et suivi de la restitution du courrier

Portage repas :
Réceptionner les commandes des usagers
Etablir le bon de commande pour le responsable de la restauration scolaire
Assurer la facturation

Bureau des étrangers :
Attestation d'accueil, consultation du maire pour le renouvellement des titres de séjours

Profil recherché

Compétences techniques :
S'exprimer clairement et savoir reformuler la demande
S'adapter au public de cultures différentes
Recevoir, filtrer répondre et orienter les appels téléphoniques
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Maitrise du transfert accompagné de l'usager
Ecoute active
Technique de secrétariat : prise de note, saisie informatique, recherche d'information
Notion du code de l'action sociale et des familles
Ecrire en respectant les règles élémentaires de la grammaire

Compétences relationnelles :
Faire preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit
Désamorcer les situations conflictuelles ou tendues
Etre vigilant et réactif autour des situations critiques
Conserver la neutralité et l'objectivité face aux situations
Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Savoir faire :
Etre garant des valeurs de la Fonction Publique notamment dans l'équité de traitement des demandes.
Faire preuve d'esprit d'initiative et de dynamisme
Faire preuve de rigueur et d'assiduité

Savoir
Maitrise de l'environnement professionnel autour de l'action sociale
Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
Renseigner sur l'organisation et la fonction des services sociaux
Connaitre les caractéristiques du public du territoire
Connaitre les partenaires extérieurs de l'action sociale
Accueillir tous types de public avec amabilité
Favoriser l'expression de la demande
Respecter le secret professionnel

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice
    Travail en bureau et à l'extérieur
    Réunions possibles en soirée

    Avantages
    Régime indemnitaire
    RIFSEEP
    Prise en charge partielle de la complémentaire santé si labellisée
    Prise en charge partielle des frais de transports
    Prime de mobilité durable
    CNAS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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