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agent d'accueil aux services à la Population et à la Police Municipale - MAIRIE D'AUDUN LE TICHE

Référence : O057250113000508

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Audun-le-Tiche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune d' AUDUN-LE-TICHE ( 7698 habitants) recherche un(e) agent(e) d'accueil aux services à la Population ( CNI/Passeports-accueil Population-Scolaire-Standard/courrier) et au service de la Police Municipale.

Le poste est à pourvoir en mairie pour un travail au sein des services Etat civil et Police Municipale. Possibilité d'une pérennisation du poste.

SERVICES A LA POPULATION
Activité 1: CNI/PASSEPORTS
-renseigne les démarches en ligne: pré-demande sur le site ANTS, prise de RDV via la site de la mairie
-Etablit les pré-demandes de cartes d'identités/passeports, en ligne, pour les usagers de la commune et sur formulaires Cerfa
-gère la prise de RDV avec le logiciel Synbird et configure la programme
-Recueille les demandes de CNI/passeports via le dispositif mis en place
-Vérifie la validité des documents fournis
-Renseigne sur les cas particuliers nécessitant des documents complémentaires ( divorces, nom d'usage...)
-Suit l'état d'avancement des demandes
-Gère les recueils ( prévient l'usager, complète le dossier et le retourne)
-Réceptionne les titres d'identité( scanne les bordereaux-classe les titres)
-Prévient certains usagers ( non connectés)
-Remet les nouveaux titres
-Détruit les anciens titres
-Gère les demandes de titres en urgence en lien avec la Préfecture ( décès, raisons professionnelles)
-Communique avec le CERT ( service instructeur des dossiers)
-Communique avec la Préfecture sur les délais de RDV ( état bi mensuel)
-Gère le stock
-Gère le SAV ( ex. panne scanner)

Activité 2: POPULATION
-légalise les attestations sur l'honneur de domicile, de certificats de vie, de déclarations de sorties et autres documents destinés aux administrations
-délivre les copies conformes

Activité 3: SCOLAIRES
-Informe les familles par téléphone de l'affectation dans l'école retenue et de la date d'inscription dans les écoles
-Recueille les inscriptions scolaires des enfants des Gens de Voyage
-Assure la communication entre la mairie et les écoles

Activité 4: ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
-Accueille , informe et oriente les usagers dans les différents services
-Réceptionne les appels téléphoniques et les diffuse dans les services
-Prend les rendez-vous par téléphone pour le service CNI-passeport
-Affranchit le courrier départ

Activité 5: SECRETARIAT POLICE MUNICIPALE
-Gère le secrétariat courant de la Police Municipale
-Renseigne et répond aux usagers
-Recueille les doléances du public
-Etablit des arrêtés municipaux et en assure le suivi
-Assure le suivi des dossiers de fourrière
-Etablit des autorisations de détention de chiens catégorisés
-Tient le registre informatique des interventions du service
-Effectue le contrôle de légalité des actes administratifs
-Suit les procédures règlementaires
-Rédige les autorisations de débits de boissons
-Met à jour la liste des commerçants
-Rédige les arrêtés de police

Profil recherché

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES:
-Maîtrise de l'outil informatique
- Autonomie
-Réactivité
-Etre à l'aise avec le Public
-Bonne capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation:
    Madame la Maire
    12 rue Maréchal Foch
    57390 AUDUN-LE-TICHE

    ou par mail:
    ressources-humaines@audun-le-tiche.fr

    Téléphone collectivité: 03.82.59.15.00

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 12/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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