Agent d'accueil au camping municipal - MAIRIE DE SELTZ

Référence : O067250310000068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seltz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Seltz est une commune de 3 250 habitants, située dans le Nord du Bas-Rhin, aux portes de l'Allemagne, à 16 km de Rastatt et 42 km de Karlsruhe et à 50 km de Strasbourg.
Véritable écrin de verdure, elle comprend une réserve naturelle remarquable dénommée Delta de la Sauer qui s'étend sur près de 500 hectares.

La Ville dispose de nombreux services dont le camping municipal "Les Bords du Rhin" composé de 73 emplacements destinés à des présences de courte durée ainsi que la Résidence "Salmengrund" composée de 77 emplacements équipés "Grand Confort Caravane" destinés à des résidents permanents.

Le Camping ainsi que la Résidence sont idéalement situés à proximité immédiate d'une plage de sable fin et d'un plan d'eau dont profitent les touristes durant la période estivale.

Afin de permettre l'accueil des vacanciers durant la saison estivale, la Ville de Seltz recherche un agent d'accueil chargé de procéder, entre autres, à la gestion des arrivées et des départs, répondre aux aux appels et mails et effectuer des missions administratives relatives à la prise en compte des réservations effectuées sur le site internet ou bien encore l'encaissement desdites réservations.

* Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent d'accueil aura la charge de :
- D'accueillir et renseigner les vacanciers ;
- Gérer les arrivées et départs des clients ;
- Répondre aux appels et courriels entrants ;
- Effectuer les tâches administratives relatives à la gestion dématérialisée des réservations, des entrées à la baignade ou bien encore les encaissements liés aux réservations précitées.

Profil recherché

* Connaître les règles de santé et sécurité au travail, et appliquer les règles de sécurité aux usagers ;
* Connaissances de l'outil informatique ;
* Sens de l'organisation, de l'écoute et de l'observation ;
* Connaissance des normes de sécurité ;
* Dynamisme, rigueur, esprit d'initiative et disponibilité ;
* Ponctualité ;
* Discrétion professionnelle et déontologie ;
* Sens du Service Public ;
* Aptitude à travailler en équipe ;
* Respect de la hiérarchie et de ses consignes ;
* Polyvalence, autonomie et réactivité ;
* Permis B ;
* Bon niveau en allemand.

Une disponibilité durant certains week-ends et jours féries pourra être définie en amont avec le Responsable en fonction de l'activité saisonnière.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser soit par courrier, soit par mail de la manière suivante :
    Mairie de SELTZ
    A l'attention de Monsieur le Maire
    10 Place de la Mairie
    67470 SELTZ

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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