Agent d'accueil ATLAS
Référence : DEF_21-00036613
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Quartier de la Madeleine 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction du commissariat d’outre-mer de Guyane (DiCOM-GSBdD de Guyane) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit des formations administratives du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Le contact avec les administrés se réalise via les espaces multi-services ATLAS (Accès en tout Temps, tout Lieu Au soutien) de la division conduite du soutien (DCS). Situé au quartier de La Madeleine à Cayenne, le titulaire du poste est positionné sous l’autorité hiérarchique du chef du FAGATLAS. Il assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public.
L’agent Atlas prend en charge les réclamations et assure le lien entre les administrés et les services. Il doit être capable d’analyser le besoin des visiteurs, de répondre à leurs questions, et de les orienter vers les services compétents dans toutes les fonctions de soutien assurées par la DICOM-GSBdD. Par ailleurs, il est en mesure de réaliser ou de délivrer des prestations de 1er niveau dans des domaines d’activité de l’ATLAS (administration, logistique, hébergement…). Enfin il est amené à assurer des permanences au GUYATLAS de Matoury.
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter les administrés et leurs familles vers les services compétents
- Appliquer les règles de savoir vivre et de politesse au contact de la clientèle
- Aider le public à la constitution de leurs dossiers
- Accompagner les administrés et leurs familles à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA…)
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations
- Assurer le traitement et le suivi des demandes Eureka arrivant à l’ATLAS
- Traiter et suivre les dossiers de demandes titres (création, renouvellement cartes CIMS, cartes CCM/SNCF famille…)
- Etablir les attestations temporaires de circulation
- Assurer le suivi des réclamations : relancer les services si nécessaire
- Effectuer des permanences au plus près des soutenus lors d’opérations spécifiques (PAM, journées familles…)
- Réaliser ou délivrer des prestations de 1er niveau dans d’autres domaines d’activité de l’ATLAS (logistique, hébergement…)
- Assurer la prise de rendez-vous avec le personnel de la DAP, gérer le planning du bureau de confidentialité et notifier les décisions administratives (AAE)
- Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
- Mettre à jour les fiches réflexes
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les soutenus (livret d’accueil,…)
Gérer les réclamations en récoltant les informations requises
Transmettre au service compétent la réclamation pour traitement
Profil recherché
Expérience professionnelle au sein du Ministère des Armées (poste en contact avec les administrés)
Connaissance des SIRH (Concerto – Orchestra – Rhapsodie)
Connaissance de l’organisation des soutiens
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurie.schauner@intradef.gouv.fr
- comsup-guyane.admin-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Indemnité de sujétion géographique, majoration de traitement indiciaire de 40%, logement meublé (selon réglementation). Candidature à adresser à comsup-guyane.admin-rh.fct@intradef.gouv.fr avant 31/08/2024
Evolution possible dans la chaîne métiers -
LUN, MAR et JEU : 06h30 à 16h30 (avec 01h00 repas)
MER et VEN : 06h30 à 12h00 (sans pause)
Horaires indicatifs
Habilitation «confidentiel défense »
Formation relation clients.
Modules de formation interne dispensés par les référents métier de la DAP, ou de la DCS ou de la DM sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité - CF note formation Atlas - poly compétences DP GSNG du 11/09/2019. -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Responsable de coordination administrative