AGENT D'ACCUEIL ATLAS

Référence : DEF_21-00036367

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le groupement de soutien de la base de défense Orléans Bricy (GSBdD OAN) est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD OAN soutient plusieurs formations du ministère.
L’Atlas de Boulay les Barres du pôle commissariat de Bricy apporte le soutien aux administrés dans son périmètre de compétence. Le.la titulaire du poste prend également en charge les réclamations et assure un suivi des réservations hébergement-hôtellerie.
L’agent ATLAS représente l’image du GSBdD OAN auprès des soutenus avec lesquels il.elle est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute. Il.elle est capable d’orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
Réaliser les photos individuelles militaires et civiles .
Réaliser et délivrer les cartes de circulation.
Commander et activer les cartes CIMS et leur certificat.
Réaliser et délivrer les cartes d’identité militaires.
Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien.
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations.
Renseigner le client sur les prestations de l'établissement.
Noter les réclamations en récoltant les informations requises.
Transmettre au service compétent la réclamation pour traitement.
Mettre à jour les fiches réflexes.
Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres.
Établir les factures liées aux frais de séjour et effectuer l'encaissement des moyens de paiement.

Profil recherché

Expérience souhaitée sur des postes en contact direct avec la clientèle ou des administrés.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.mouchel@intradef.gouv.fr
  • celine.monfort@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place.
    Horaires de travail : 08h00 12h00 – 13h00 17h00 (15h00 le vendredi)
    Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle.

  • Disponibilité.
    Horaires atypiques.
    Formation relation clients.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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