Agent d'accueil / officier d'état civil - MAIRIE DE LAROQUE D OLMES

Référence : O009240603000688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LAROQUE-D'OLMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Conditions statutaires :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs / catégorie C / temps complet
Rattachement dans la structure :
- Situation hiérarchique : Rattaché directement au Directeur Général des Services
- Relations fonctionnelles : Relations quotidiennes avec le Maire et les élus
Relations avec les usagers, institutions, associations et entreprises
Relations avec l'ensemble des services de la mairie

Accueil :
- Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique) ;
- Orientation du public vers les différents services ;
- Gestion du courrier (enregistrement, distribution, mise sous plis, affranchissement) ;
- Gestion des réservations de salles et de matériel (tables, chaises, barrières, podium, chapiteaux, planning, rédaction des contrats de location, etc.) ;
- Travaux de secrétariat (DGS, DGA, élus) et appui ponctuel à l'organisation de réunions, de manifestations ;
- Gestion administrative des conseils municipaux ;
- Prise des rendez-vous du Maire ;
- Rédaction de fiches de travail ;
- Gestion du recensement militaire ;
- Gestion du dossier des attestations d'hébergement ;
- Gestion des inscriptions sur les listes électorales ;
- Gestion des inscriptions scolaires ;
- Constitution des jurés d'assises.

Etat civil :
- Officier d'état civil,
- Rédaction des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès),
- Tenue et mise à jour des registres d'état civil,
- Réponse aux demandes de copie d'acte,
- Gestion des mariages et des PACS.

Assurance :
- Gestion des dossiers d'assurance de la mairie : déclaration et suivi des sinistres.

Ressources humaines :
- Gestion du temps de travail (éventuel logiciel du temps de travail, congés, maladies...) ;
- Suivi des formations et de la validité des habilitations des agents.

Gestion du cimetière
- Vente de concessions et gestion administrative;
- Gestion du logiciel.

Divers
- Régisseuse de la régie des ventes de l'administration,
- Gestion des dossiers d'inscriptions scolaires.

Profil recherché

Modalités d'exercice :
- Sens du contact avec le public et l'équipe,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique,
- Réactivité / disponibilité,
- Rigueur, discrétion et organisation,
- Polyvalence.

À propos de l'offre

  • Transmettre CV + lettre de motivation par courrier ou par mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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