Agent d'accueil / Instructeur de dossiers
Référence : MINT_BA084ATC-87331
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Vaucluse
- Localisation : APT (84405)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1 (pour les titulaires)
Vos activités principales : sous la double autorité des chefs de pôle réglementation/ association et fonctions support/ logistique
Domaine Support Logistique:
- Standard téléphonique du matin / tri courrier (enregistrement arrivée et départ, affranchissement) / archivage / accueil des professionnels de droit pour les permanences mensuelles au point justice
- Référent « fournitures de bureau » et gestion des stocks
Domaine Réglementation / Association
- Pôle réglementation / associations : instruction des dossiers : réglementation (emploi du feu, feu d’artifice…) et sécurité (manifestations sur voie publique…)
- Instructions des dossiers du Pôle départemental associations/tourisme (associations loi 1901, 1905, 1907, ASL, fonds de dotation, fondations, legs, rescrit administratif, communes touristiques, offices de tourisme, stations de tourisme,...)
- Soutien au pôle développement local et relation avec les collectivités territoriales (dossiers dotations de l’État)
Ces activités sont exercées dans le respect des engagements fixés par le référentiel Qualipref mis en œuvre à la préfecture de Vaucluse
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- poste à temps plein (télétravail envisageable 6 mois après la prise de poste)
- nécessite disponibilité, discrétion et une grande polyvalence
- permis B souhaité
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
Savoir rédiger : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être polyvalent : niveau maîtrise requis
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous-préfecture d'Apt constitue le relais de l'Etat dans l'arrondissement. A ce titre, elle assure des missions variées, allant de la police administrative au soutien aux élus dans leurs projets.
Composition et effectifs du service
La sous-préfète, le secrétaire général (catégorie A)+ 3 B + 5 C (dont 3 adjoints techniques) + 1 agent contractuel + 1 emploi service civique
Liaisons hiérarchiques
Cheffes de pôle et secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Préfecture de Vaucluse, élus, DDI, directions régionales de l'administration, chefs d'entreprise, etc.
Vos perspectives :
Poste valorisant et multi-rôle, le titulaire des missions proposées disposera des meilleures conditions de travail pour acquérir et/ou optimiser les compétences essentielles d’autonomie, de réactivité et de spécialisation. Le passage en sous-préfecture est un gage de qualité et d’aptitudes recherchées. Il offre par ailleurs de solides bases pour évoluer sur les catégories supérieures.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel issu du Référentiel des Métiers de la Fonction Publique (RMFP) : Administration générale / Services aux Usagers
Intitulé de l'emploi référence : Assistant(e) d'administration générale
Code RMFP : FPUSA002 -
Durée attendue sur le poste : 5 ans pour un fonctionnaire titulaire
Qui contacter ?
sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
la sous-préfète : 04 90 04 38 03
le secrétaire général de la sous-préfecture : 04 90 04 38 02
-La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible via ce lien :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager