Agent d'accueil / Instructeur de dossiers

Référence : MINT_BA084ATC-87331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Vaucluse
  • Localisation : APT (84405)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1 (pour les titulaires)
 
Vos activités principales : sous la double autorité des chefs de pôle réglementation/ association et fonctions support/ logistique

Domaine Support Logistique:

- Standard téléphonique du matin / tri courrier (enregistrement arrivée et départ, affranchissement) / archivage / accueil des professionnels de droit pour les permanences mensuelles au point justice

- Référent « fournitures de bureau » et gestion des stocks

Domaine Réglementation / Association
- Pôle réglementation / associations : instruction des dossiers : réglementation (emploi du feu, feu d’artifice…) et sécurité (manifestations sur voie publique…)
- Instructions des dossiers du Pôle départemental associations/tourisme (associations loi 1901, 1905, 1907, ASL, fonds de dotation, fondations, legs, rescrit administratif, communes touristiques, offices de tourisme, stations de tourisme,...)
- Soutien au pôle développement local et relation avec les collectivités territoriales (dossiers dotations de l’État)

 Ces activités sont exercées dans le respect des engagements fixés par le référentiel Qualipref mis en œuvre à la préfecture de Vaucluse


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- poste à temps plein (télétravail envisageable 6 mois après la prise de poste)
- nécessite disponibilité, discrétion et une grande polyvalence
- permis B souhaité

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

Savoir faire :

Savoir rédiger : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir

Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être polyvalent : niveau maîtrise requis



Profil recherché

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

La sous-préfecture d'Apt constitue le relais de l'Etat dans l'arrondissement. A ce titre, elle assure des missions variées, allant de la police administrative au soutien aux élus dans leurs projets.


Composition et effectifs du service

La sous-préfète, le secrétaire général (catégorie A)+ 3 B + 5 C (dont 3 adjoints techniques) + 1 agent contractuel + 1 emploi service civique


Liaisons hiérarchiques

Cheffes de pôle et secrétaire général


Liaisons fonctionnelles

Préfecture de Vaucluse, élus, DDI, directions régionales de l'administration, chefs d'entreprise, etc.

Vos perspectives :
Poste valorisant et multi-rôle, le titulaire des missions proposées disposera des meilleures conditions de travail pour acquérir et/ou optimiser les compétences essentielles d’autonomie, de réactivité et de spécialisation. Le passage en sous-préfecture est un gage de qualité et d’aptitudes recherchées. Il offre par ailleurs de solides bases pour évoluer sur les catégories supérieures.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine fonctionnel issu du Référentiel des Métiers de la Fonction Publique (RMFP) :   Administration générale / Services aux Usagers

    Intitulé de l'emploi référence : Assistant(e) d'administration générale

    Code RMFP : FPUSA002

  • Durée attendue sur le poste : 5 ans pour un fonctionnaire titulaire


    Qui contacter ?
    sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
    la sous-préfète : 04 90 04 38 03
    le secrétaire général de la sous-préfecture : 04 90 04 38 02
    -La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible via ce lien :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°b du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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