Agent d'accueil - GIC H/F
Référence : 2024-1666710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Groupement interministériel de contrôle (GIC)
- Localisation : MONTROUGE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La sous-direction des affaires générales assure la gestion des ressources humaines, budgétaires et immobilières allouées au GIC, le soutien de l’ensemble du groupement (restauration, maintenance, entretien, logistique, achats, infrastructure, etc.) ainsi que la sécurité des agents, des sites et des informations.
Elle est l’interface du service de l’administration générale du SGDSN en matière, notamment, de gestion budgétaire en crédits de droit commun, d’achats, de gestion administrative des ressources humaines, de recrutement et de formation.
Le bureau sécurité est composé de sept agents : un chef de bureau et son adjoint, deux assistants de sécurité, un agent d’accueil et deux convoyeurs.
Il supervise un peloton de sécurité de la gendarmerie nationale.
Le-la titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau de la sécurité. Il-elle travaille en relation étroite avec la direction, l’ensemble des sous-directions et les services du SGDSN.
Missions et activités principales:
L’agent d’accueil est chargé(e) des missions principales suivantes :
- Assurer l’accueil physique des visiteurs et des prestataires ;
- Renseigner, filtrer et orienter les visiteurs ;
- Attribuer les droits d’accès et délivrer les badges ;
- Contrôler l’accès au site, en lien avec le détachement de sécurité du groupement ;
- Gérer le planning des visiteurs réguliers ;
- Réceptionner, tenir à jour le registre et faire diffuser le courrier entrant et sortant ;
- Assurer l’accueil téléphonique et rediriger vers les interlocuteurs concernés ;
- Participer à la gestion et à la diffusion de l’information ;
- Contribuer à la gestion des droits d’accès au site ;
- Mener diverses tâches administratives ;
- Etre en appui du chef de site et du bureau de la sécurité en cas d’alerte et d’évacuation.
Profil recherché
Connaissances
Métier de l’accueil (physique et téléphonique): Maitrise
Anglais (oral): Maitrise
Outils bureautique et collaboratifs: Savoir mettre en application
Compétences attendues
Savoir-Faire :
Savoir orienter une demande ou une personne vers les bons interlocuteurs
Savoir discerner la criticité, l'urgence ou la sensibilité dans une demande d'un visiteur ou d'un interlocuteur téléphonique
Savoir accueillir des autorités
Appliquer les directives et les consignes
Rendre compte
Savoir-être :
Aisance relationnelle
Apprécier le contact avec le public (avenant, souriant, accueillant, sens du service)
Autonomie et sens de l'initiative
Discrétion
Réactivité et polyvalence
Rigueur dans la réalisation des missions et sens de l'organisation
Ponctualité
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.
Il centralise les demandes de techniques de renseignement émises par les services, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs. Totalement transformé en 2016, le GIC évolue en permanence pour ajuster son organisation aux besoins des services de sécurité et de renseignement et pour s’adapter aux transformations du monde des communications électroniques. Il conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques
Descriptif du service
Le GIC est le correspondant privilégié de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement.
Il conseille le cabinet du Premier ministre sur les aspects juridiques et techniques liés au renseignement.
Il accompagne les services de renseignement et de sécurité pour améliorer l’efficacité du travail de leurs exploitants. Il leur apporte un soutien technique et logistique, en province et outre-mer, en 24x7.
Il est composé de trois entités, respectivement chargées des traitements opérationnels, des systèmes d’information et des affaires générales. Son site principal est situé à Paris.
À propos de l'offre
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Lieu de travail :
Paris
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.
Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.
Congés :
Congés payés complétés par des jours de RTT. Possibilité de compte épargne temps
Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
Restauration :
Restaurant collectif
Contact :
Dans le cadre de votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre curriculum vitae sous format (NOM_Prénom_Intitulé de poste)
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Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément à l’instruction générale interministérielle n°1300.
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Emploi ouvert aux fonctionnaires et/contractuels : contrat de droit public (un à trois ans) en vertu des articles 4/6/6 quater/6 quinquies de la loi n°84-16, renouvelable à l'issue de la période initiale.
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Gardienne d'immeuble / Gardien d'immeuble