Agent d'accueil - CROTTET

Référence : O001241119000450

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Crottet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) traitement statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueil physique et téléphonique du public, assistance à la responsable du service population pour réception des dossiers d'état civil, élections , urbanisme classement , gestion des salles, gestion funéraire, gestion des associations ,courriers, aide occasionnelle au service comptable. travail à mi-temps

Activités et tâches principales du poste :

Service Population
Gérer et actualiser le fichier population
Tenue à jour des fiches des logements en location
Saisie des pannes de lampadaires sur le logiciel SIRAP
Accueil téléphonique
Etat annuel des déclarations de chiens dangereux
Recensement militaire, piégeage, etc
Pré-inscription des enfants à l'école

Service urbanisme
Réception et enregistrement des demandes d'urbanisme,

Service Etat Civil
Rédaction des actes d'état civil (reconnaissance, mariage, décès, PACS, apposition des mentions marginales, en l'absence de la secrétaire ; sera déléguée pour la signature des légalisations de signatures et la délivrance des copies d'actes d'état civil si titulaire sinon dès titularisation.

Service Election
Tenue des listes électorales (révision , préparation des scrutins, refonte de listes , établissement des tableaux modificatifs, gestion des inscriptions et radiations, édition des cartes d'électeurs) en collaboration avec la secrétaire de mairie
Gestion du cimetière
Gestion des tombes, colombarium (vente et renouvellement concessions)

Secrétariat
Chargée de la préparation et de l'envoi des différentes invitations (v½ux, repas des têtes blanches, fleurissement...) tenue à jour des listings des invités
Divers courriers demandés par le Maire et réponses aux demandes d'emplois
Rédaction des autorisations de buvette
Gestion du courrier
Enregistrement affranchissement, postage, récupération du courrier dans la boite aux lettres
Gestion de l'urbanisme
Réception , enregistrement des dossiers d'urbanisme E (PC , CU, DP ....)
Gestion des locations salle des fêtes et matériel
Réservation, contrat,
Accueil téléphonique et physique du public
Ouverture et fermeture de la porte d'entrée d'accueil au public

Profil recherché

? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
? Sens du service public
? Travail sur écran
? Utilisation des logiciels word , Excel, Berger Levrault : e- Magnus GRC et Elections ( formation sera assurée pour utilisation du nouveau logiciel We Magnus) , logiciel du cadastre (NEXT'ADS) ,du cimetière ( R'Cim) et logiciel base élèves de l'académie ,
? Connaissance des règles de l'urbanisme , de l' état-Civil et des élections serait un plus.
? Patient.
? Etre rigoureux et méthodique.
? Savoir travailler en équipe.
? Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.

À propos de l'offre

  • CV à déposer en mairie de CROTTET , de préférence par mail :
    mairie@crottet.fr
    Avantages
    CNAS (Comité National Action Sociale)
    RIFSEEP + CIA
    Participation employeur à la protection sociale (complémentaire santé et assurance perte de salaire)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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