Agent d'accueil - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Référence : O004241218000322

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Quinson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public en respect des procédures « qualité » en vigueur, y compris le public étranger,
- gérer les encaissements billetterie et boutique,
- gérer des produits boutique en lien avec la responsable de la boutique,
- assurer un travail de réservation auprès du public

- Accueil du public : informer, orienter les visiteurs en respect des procédures « qualité » en vigueur,
- encaissement des recettes : gestion des caisses billetterie et boutique,
- aide à la gestion de la boutique : étiquetage des articles, remise en rayons, inventaires,
- standard téléphonique : informer et orienter le public dans le respect des procédures « qualité » en vigueur,
- prise de réservation auprès du public en respect des procédures « qualité » en vigueur,
- ouverture et fermeture des éléments muséographiques,
- participation au dispositif d'enquêtes de satisfaction à destination du public

Profil recherché

* Aptitudes à l'expression orale et écrite,
* capacités réelles de communication, présentation, écoute et compréhension,
* respect des procédures d'accueil physique et téléphonique du public,
* pratique de l'anglais,
* réserve et discrétion professionnelle,
* soin apporté à l'image de la collectivité et du musée,
* connaissance du logiciel de billetterie et de réservation IREC,
* connaissance de l'organisation interne de la collectivité et de ses évolutions,
* respect des ordres et des consignes,
* capacité d'initiative et à faire face à un problème, le résoudre ou le signaler,
* capacité à recueillir et gérer l'information nécessaire au bon accomplissement des missions,
* calme et sang-froid en cas d'incident grave ou accident,

À propos de l'offre

  • Environnement du poste
    Travail en lien direct avec le public
    Travail en équipe

    Rattachement hiérarchique
    Le responsable de l'unité « Accueil des publics et administration générale » du musée

    Nature du poste
    Poste permanent à temps complet, temps de travail annualisé
    Résidence administrative : Quinson
    Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.

    Contexte d'exercice
    Travail dimanches et jours fériés en fonction du planning
    Horaires réguliers définis selon le planning saisonnier de l'ouverture du musée
    Travail d'accueil physique et téléphonique
    Manipulation de fonds

    Rémunération
    Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + NBI 10 points
    CNAS + mutuelle + prévoyance+ tickets restaurants)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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